Décision

 Répondre au sujet
Auteur
756 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Narina

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
Décision
Posté le 19/02/2024 à 15h17

Bonjour,
j'ai actuellement 17ans et je part sur mes 18ans. Je suis en terminale et propriétaire de deux poneys. En ce moment je me pose un tas de questions car je n'ai plus autant de temps qu'avant, aussi je stresse pour mon avenir car j'ai pour projet de partir en IFSI. Personne ne pourra s'occuper d'elle. Alors l'unique option que je me suis autorisé de penser c'est la vente, cependant je n'ose évoquer cette idée à mes parents. J'ai l'impression d'être une horrible personne du fait d'avoir penser à cette "solution". Que dois je faire à votre avis ?

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7786
6 j'aime    
Décision
Posté le 19/02/2024 à 15h22

Tu n'es pas horrible, tu es réfléchie et lucide !

Évoque leur la situation comme tu as fait ici ;)

Tillandthea

Initié
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 151
3 j'aime    
Décision
Posté le 19/02/2024 à 16h02

Franchement, des fois il vaut mieux une vente plutôt qu'un animal négligé ou laissé à l'abandon Bon, je suis dans les extrêmes en utilisant ces termes, mais c'est juste pour bien souligner que parfois, oui la vente est une solution et que cela ne fait pas de toi une personne horrible !

Prend bien le temps d'y réfléchir et d'en discuter avec tes parents. il faut également voir les conditions de vie de tes poneys (par ex s'ils sont en pension pré avec surveillance, c'est bien plus jouable que s'ils sont en box par ex.), et de voir si d'autres solutions s'offrent à toi (quel laps de temps te permettra tes études ? N'est-ce pas envisageable de prendre une DP ? )

Mais pas de culpabilité si la vente est une option, parfois mieux vaut cela plutôt que de se mettre soi-même en difficulté, ainsi qu'en débit du bien-être de tes poneys

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4458
0 j'aime    
Décision
Posté le 19/02/2024 à 16h25

Tu peux les mettre en confiage avec option vente.
Pour tes parents tu leur dis que tu souhaites privilégier tes études et que d'autres personnes qui ont plus de temps pourront mieux s'en occuper. Et si ton but est de vendre tu en parles à ceux à qui tu confie et d'ici plusieurs mois tes parents seront habitués à ce que les poneys soient ailleurs et toi voir si vraiment tu ne souhaites pas les récupérer plus tard.

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8968
2 j'aime    
Décision
Posté le 19/02/2024 à 16h52

C’est une réflexion plutôt mature et courageuse je trouve

Le mieux est d’en parler à tes parents pour voir ensemble les solutions possibles

Mariane

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1223
0 j'aime    
Décision
Posté le 19/02/2024 à 18h04

narina Bonjour,

peux tu nous préciser l'âge des tes poneys , car on ne te donnera pas les mêmes conseils pour des poneys âgés que pour des poneys plus jeunes évidemment...

Aujourd'hui, ou sont tes poneys ? En pension ou à domicile ?

Tes études, tu vas les faire loin de l'endroit ou ils sont ou pas ?

Comme déjà suggéré, si les poneys sont en forme physiquement, tu pourrais les confier le temps de tes études ? Histoire de te laisser le temps de réfléchir si tu veux vraiment t'en séparer ou pas ?

S'ils sont en âge de prendre leur retraite, essayer de les placer pour compagnie ? Ou voir avec tes parents s'ils sont OK pour leur assurer une retraite au pré, mais il faudrait quand même que tu trouves quelqu'un de confiance pour aller voir s'ils vont bien ?

Bref, avec plus d'informations, beaucoup ici pourraient te donner des pistes à creuser..

Tu peux faire part de tes inquiétudes à tes parents avant de parler directement de vente, qui sait s'ils n'ont pas eux aussi une idée derrière la tête..

Bon courage dans tes réflexions...
Décision
 Répondre au sujet