| | Pareil pour le ONC a ma soeur il a un E avec une couronne au dessus, on sait qu'il vient d'Espagne mais quand au marquage ... |
|
|
C'est ça le marquage du cheval de ta sœur :
Alors grâce à des recherches internet et des discussions sur ce forum :
Ce marquage signifierais que ces chevaux sont cruzados ayant appartenu à l'état/la garde espagnole :
Chevaux issus de haras espagnols "el deposito de sementales" (dépot d'étalons de Jerez) ancré en pleine ville. Celui-ci appartient au ministère de la défense tout comme "la yeguada militar" (la jumenterie militaire de Jerez). Cet élevage a pour but d'améliorer la race "Andaluza" et aussi "los cruzados" : chevaux "croisés". J'ai aussi lu que dans le cas des cruzados on utilise le plus souvent les juments PRE et des étalons cruzados ou arabe ou encore anglo-arabe, afin d'apporter plus de sang, de rapidité et de réactivité tout en gardant la concentration dans le travail et l'intelligence des PRE. Les petits grandissant aux côtés de leur maman PRE ils prennent leur tempérament, et le sang de leur papa. Ces croisements auraient pour but de fournir des chevaux performants en doma vaquera et pour la tauromachie.
Quand j'ai acheté mon cheval qui vient d’Espagne, on m'a dit qu'il était issue d'un élevage d'état et qu'il était cruzado hispano-arabe élevé pour la tauromachie, mais qu'il avait probablement était réformé en raison soit de sa taille limitée (156) ou de son caractère casse bombons ... Je tiens à préciser que dans mon cas ces dires n'avait pas pour but de faire grimper les prix comme on m'a svt dit, vu le prix auquel j'ai eu mon cheval ^^
Et je me permets de partager ce que m'a dit Zawa23 (qui gère en espagnol)
:
"Je n'ai pas trouvé la réglementation qui approuve le fer "E" couronné, qui accrédite aux chevaux d'être descendances d'un Étalon de l'État. Mais, ce sera une curiosité ou une justification d'un marquage, le cas consiste en ce que le Règlement d'Uniformité de l'Arme de Cavalerie, approuvé par un Ordre Réel du 11 juin 1892, précise dans le paragraphe « costumes à employer par les Chefs et les Employés travaillant dans les « haras espagnols » (dit Deposito de Sementales) » : ils utiliseront le signe pour les Employés des régiments(conseils municipaux) de chasseurs, avec l'initiale "E" dans le cou et la couronne royale", cette disposition vestimentaire pouvant être à l'origine de ce sigle de marquage.
Considérée comme la première affaire dans laquelle les montures et les hommes ont la même uniformité (même signe sur les vêtements que le marquage)."
vu sur ce site en bas de page:
http://poetasmuertosjinetes.blogspot.fr/2012/01/felipe-dominguez-villalba-me-manda-este.html
Enfin comme chaque marquage il est possible qu'ils soient falsifiés...