Informations de l'opération d'une bartholinite

 Répondre au sujet
Auteur
4116 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
Informations de l'opération d'une bartholinite
Posté le 13/01/2016 à 23h33

Bonsoir,

Après avoir enfin récupéré mon compte, je voudrais m'excuser pour la dernière conversation. Une ancienne "amie", que je ne qualifie plus du tout ainsi, a cru bon de poster un tissu de mensonges en se faisant passer pour moi. Je tiens à vous rassurer, oui il y a eu un doute, mais pas d'accident. Pds faite, elle était effectivement négative. Ensuite, tout le reste est le fruit de son imagination bien trop débordante. Je tiens vraiment à m'excuser.

Si ce soir je poste, c'est pour une petite question. Je me fais opérer demain d'un kyste de la glande de Bartholin (bartholinite). J'aimerais savoir, pour celles ayant eu cette opération, les suites. Car je l'avoue, je ne suis pas patiente. Alors attendre quelques semaines, ok, mais quelques mois (2/3) avant de reprendre toute activité sportive etc, là, non. Je ne trouve pas de renseignements sur internet. Je tombe sur des forums où toutes celles qui ont vécu cette expérience se plaignent, etc. Bref, moi j'aimerais juste quelques renseignements sur le temps de cicatrisation complète en moyenne. Je le saurais demain, évidemment, mais ça me rassurerai d'avoir des réponses de personnes étant passées par là.
Je vous avoue que j'ai tellement mal que je suis contente de me faire opérer. Et de plus, la gynéco va me poser un stérilet en même temps. Je vais enfin pouvoir retrouver une vie correcte. Car en effet, avec mes soucis de santé, je n'ai le droit qu'aux microdosées. Seulement, depuis que je prends la pilule (Desogestrel Mylan 75 micro grammes), j'ai plein d'effets secondaires. Mais toutes les femmes de ma famille ayant fait des phlébites, et moi, ressentant de fortes douleurs aux jambes et étant très gonflées, plus des douleurs dans la poitrine, médecin et gynéco m'ont clairement dit qu'il était urgent de changer sous peine de faire une phlébite, un infarctus ou je ne sais plus quoi (caillot qui monte jusqu'aux poumons). J'arrive donc au Mirena (24 micro grammes). Je suis certes nullipare, mais je suis allergique depuis plus de deux ans à tout type de protection. D'ailleurs, la Bartholinite est suspectée être apparue à cause de mes allergies. Donc bon, sachant que ma mère a eu le Mirena, je ne suis pas inquiète du tout. Au contraire.
En bref, j'attends avec impatience la journée de demain. Non seulement je serais tranquille au niveau des douleurs de la Bartholinite, mais aussi, j'aurais enfin une contraception qui devrait mieux me correspondre (car en plus, je suis incapable de prendre à heure fixe, planning surchargé cette année et j'en oublie ma pilule, mes traitements antibiotiques, enfin bref, ça n'est donc pas fiable me concernant).
En espérant avoir quelques réponses avant demain matin.

Encore désolée pour toute cette histoire et les conneries déblatérées par cette personne. Personne qui a d'ailleurs réussi à avoir accès à tous mes identifiants et mots de passes. Bref, c'est arrangé, mais c'est franchement marquant.

Bonne nuit (à cette heure-là en même temps...) et merci d'avance.

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Informations de l'opération d'une bartholinite
Posté le 14/01/2016 à 08h49

Personne n'est passé par là ?
Ça aurait été rassurant de discuter de l'expérience vécue en ce qui concerne cette opération. Car voyant que tout le monde se plaint pendant plus de 2/3 mois, voir plus sur certains forums alors que le gynéco nous dit que c'est une opération bénigne et qu'un arrêt se fait en fonction de chacun, généralement à cause de l'anesthésie générale, il y a de quoi se poser des questions. Surtout quand on cherche des sites d'informations et qu'on atterri sur des forums.
Je ne crois pas les forums. Surtout que les expériences vécues datent et ne sont donc plus d'actualité. Puis voir que dans la majorité des cas le post-opératoire se passe mal et que c'est horrible, ça donne l'impression que c'est exagéré.
Je pense, que comme toute opération, il y a des douleurs, etc. Mais bon, vu la douleur encourue, ça m'étonne quand même que se débarrasser enfin de cette boule soit encore plus douloureux. La boule fait horriblement mal, mais l'opération, c'est la même chose. Faut savoir ce qu'on veut aussi.
Bref, tant pis pour moi, je saurais ce qu'il en est en fin d'après-midi. Je vais pour 10h à l'hôpital. J'ai au moins la chance d'avoir insisté (comme mon médecin traitant m'a conseillé) pour rencontrer une gynéco obstétricienne. Ce ne sera pas un chirurgien quelconque qui va m'opérer. C'est déjà ça.

Bonne journée

Aztou

Membre d'honneur

Trust : 637  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1350
1 j'aime    
Informations de l'opération d'une bartholinite
Posté le 14/01/2016 à 08h59

ça se passe toujours comme ça dans ta tête ? Je veux dire, de faire les questions et les réponses et de monologuer en laissant tournoyer tes pensées en boucle ? ^^'

Je n'ai pas eu affaire à ce genre d'opération donc je ne connais pas et ne peux pas t'aider. Je dirais que du moment où tu es heureuse de te faire opérer, le post op' va forcément bien mieux se passer que pour celles qui y sont allées à reculons. Donc relax ! :)

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Informations de l'opération d'une bartholinite
Posté le 14/01/2016 à 10h42

Non. Pas tout le temps. C'est simplement que ça me stress et que je n'ai aucune réponse des médecins à part que c'est une opération bénigne et que le lendemain, tout va bien.
Mais tout ce qui concerne la cicatrisation, etc, je ne suis au courant de rien. Donc j'aurais aimé savoir par un vécu. Mais c'est tout.
Informations de l'opération d'une bartholinite
 Répondre au sujet