Salut à tous et à tout(e)s !
J'ai un petit soucis concernant la position à cheval, et je viens à vous pour trouver une solution.
Mon problème est que j'ai fait de l'équitation pendant 9-10 ans ( j'ai aujourd'hui bientôt 18 ans ) et après presque 3 ans d'arrêt ( suite à des problèmes de santé) , l'été dernier ( 2015) j'ai pu reposer mon tendre fessier sur une selle. Moment de joie intense, accompagné par une sombre constatation : je ne savais plus monter. J'ai tout perdu. Tout.
Ma position était catastrophique, mes jambes pas du tout fixée et beaucoup trop en avant, penchée en avant... Bref j'étais
Avec le temps sans pratiquer, j'ai quasi tout oublié
Avant j'avais un bon niveau G3 ( oui bon je me suis arrêtée à ce niveau là, les compétitions et tout le tralala ne m'intéressaient pas ) et puis là, j'étais toute molle, comme une débutante, les jambes qui s'agitaient, vraiment, une catastrophe.
Alors, voici ma question : comment bien s'asseoir dans sa selle ?
Je ne sais pas si elle est claire, mais je ne saurai mieux la reformuler. En bref, comment bien s'asseoir pour avoir une position convenable ( les jambes à leur place sous les fesses et non sur les épaules du dada, les talons dans l'alignement du dos, genre une position comme celle là :
Que dois-je faire pour retrouver telle position, sachant que pour l'instant, je suis au repos et je pourrai éventuellement remonter à cheval vers Pâques ? ( mais pas de manière hebdomadaire, malheureusement ).
Faut-il que je m'entraine à la maison, ou alors passer par l'abominable mise en selle?
Et si vous avez des conseils pour la fixité des jambes aussi, ça m'aiderait beaucoup.
Bref, voici mon problème, merci d'avoir lu, et merci pour les éventuelles réponses !