Ce n'est pas propre à un diesel, hein. Les filtres, ça s'encrasse quoiqu'il arrive...
Et en cas d'usage citadin, les freins prennent cher (en routier, un diesel use moins les freins, car davantage de frein moteur). D'ailleurs, il faut aussi purger les freins à intervalles réguliers, le liquide pouvant prendre l'humidité.
Idem pour le liquide de refroidissement, qui peut se charger de particules.
Plus tard (parce que la dernière génération des Clio n'est pas vieille) , il pourra y avoir également une vérif de la clim' à prévoir
Je ne connais pas le programme d'entretien d'une Clio Dci, mais le prix que tu annonces ne me parait pas forcément farfelu, sachant qu'il y a un peu de main d'oeuvre, et en automobile, elle chiffre vite (plus vite qu'en moto d'ailleurs). Tant qu'elle sera sous garantie, tu seras coincée, ce sera centre agréé (et pour une grosse révision, évite les centres auto. Conseil de mon beau-père mécano. Perso, je n'ai de toute façon qu'une confiance TRES limitée dans les mécanos, et fais moi-même l'entretien de mes motos suite à des déconvenues. L'idéal: trouver un vieux mécano. Ils ont tout connu, et savent se débrouiller sans guidage informatique

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