Avc chat
Posté le 29/05/2016 à 23h44
Bonjour a tous,
Alors voilà, je fait ce post tout d'abord pour me libérer, mais aussi pour avoir des témoignages.
Samedi 28 mai:
Le matin, mon chat de bientôt 16 ans, allait très bien, a manger ses croquettes, sa pâté, son lait (je sais c'est pas bien, mais c'est pas à 16 ans qu'on change les habitudes). Vers 13 heures, je l'ai aperçus dehors coucher près de mon bassin. Sur le coup, je me suis dit c'est bizarre, mais bon sans plus. Vers 14 heures, elle est rentré à la maison, et la le choc: elle avait la tête comme bloquer vers le bas, le corps comme crispé. Je l'ai installé sur un coussin ou elle s"est immédiatement coucher. Vers 15 heures, toujours pareil, on a donc appelé notre véto qui était de garde et on l'a emmener vers 18 heures. Arriver chez le véto, il remarque sont port de tête, mais elle montre qu'elle est quand même encore vivace: le véto c'est fait mordre: elle a donc droit à deux piqûres anesthésiante. Une prise de sang est réalisé: les reins sont normaux, créatine kinase augmenter (donc problème de cœur ou cerveau ou muscle) et absence d'infection. Elle est également en hypothermie. Il lui fait donc deux injections pour oxygéné le cerveau car il soupçonne un AVC et nous dit que dans 3 heures, elle devrait être comme avant.
On la ramène à la maison. Au bout de trois heures, elle commence a vouloir aller se promener, mais tombe a chaque fois. Je la soutient donc pour qu'elle se dégourdisse les pattes.
Dimanche 29 mai:
Elle ne va toujours pas mieux. On rappelle le véto, il nous dit de venir. Il trouve qu'elle est déshydraté, toujours en hypothermie. Ce qui confirme l'AVC d'après lui. Il nous donne donc de la nourriture liquide a lui donner toute les deux heures et réalise de nouveau deux piqûres (cortisone et je sais plus l'autre). Nous l'avons rappelé vers 19 heures pour lui dire qu'il n'y avais aucun changement. Elle reste coucher toute journée, quand elle se lève, elle a toujours la tête bloquer vers le bas, et les jambes postérieurs qui ne la soutienne pas. On doit aller le revoir demain entre 9 et 10 heures.
Je pense que c'est sa dernière nuit, elle n'arrive plus a s'allimenter, n'as pas fait ses besoins depuis une journée.
Voilà, ça m'a fait du bien d'écrire ce poste. Avez-vous déjà vécu ça?