Avc chat

 Répondre au sujet
Auteur
1533 vues - 14 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Espressoking

Apprenti
  

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
Avc chat
Posté le 29/05/2016 à 23h44

Bonjour a tous,

Alors voilà, je fait ce post tout d'abord pour me libérer, mais aussi pour avoir des témoignages.

Samedi 28 mai:
Le matin, mon chat de bientôt 16 ans, allait très bien, a manger ses croquettes, sa pâté, son lait (je sais c'est pas bien, mais c'est pas à 16 ans qu'on change les habitudes). Vers 13 heures, je l'ai aperçus dehors coucher près de mon bassin. Sur le coup, je me suis dit c'est bizarre, mais bon sans plus. Vers 14 heures, elle est rentré à la maison, et la le choc: elle avait la tête comme bloquer vers le bas, le corps comme crispé. Je l'ai installé sur un coussin ou elle s"est immédiatement coucher. Vers 15 heures, toujours pareil, on a donc appelé notre véto qui était de garde et on l'a emmener vers 18 heures. Arriver chez le véto, il remarque sont port de tête, mais elle montre qu'elle est quand même encore vivace: le véto c'est fait mordre: elle a donc droit à deux piqûres anesthésiante. Une prise de sang est réalisé: les reins sont normaux, créatine kinase augmenter (donc problème de cœur ou cerveau ou muscle) et absence d'infection. Elle est également en hypothermie. Il lui fait donc deux injections pour oxygéné le cerveau car il soupçonne un AVC et nous dit que dans 3 heures, elle devrait être comme avant.
On la ramène à la maison. Au bout de trois heures, elle commence a vouloir aller se promener, mais tombe a chaque fois. Je la soutient donc pour qu'elle se dégourdisse les pattes.

Dimanche 29 mai:
Elle ne va toujours pas mieux. On rappelle le véto, il nous dit de venir. Il trouve qu'elle est déshydraté, toujours en hypothermie. Ce qui confirme l'AVC d'après lui. Il nous donne donc de la nourriture liquide a lui donner toute les deux heures et réalise de nouveau deux piqûres (cortisone et je sais plus l'autre). Nous l'avons rappelé vers 19 heures pour lui dire qu'il n'y avais aucun changement. Elle reste coucher toute journée, quand elle se lève, elle a toujours la tête bloquer vers le bas, et les jambes postérieurs qui ne la soutienne pas. On doit aller le revoir demain entre 9 et 10 heures.

Je pense que c'est sa dernière nuit, elle n'arrive plus a s'allimenter, n'as pas fait ses besoins depuis une journée.

Voilà, ça m'a fait du bien d'écrire ce poste. Avez-vous déjà vécu ça?
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par espressoking le 30-05-2016 à 00h06

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
0 j'aime    
Avc chat
Posté le 29/05/2016 à 23h53

Je n'ai pas vécu ça, mais je suis vraiment peinée et désolée pour toi et pour ton matou
Beaucoup de courage pour cette nuit, et je croise fort les doigts pour qu'il s'en sorte malgré tout ! (c'est que c'est quand même vachement solide un chat)

Tchoopie

Membre d'honneur
    

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3457
1 j'aime    
Avc chat
Posté le 29/05/2016 à 23h53

Ouip. une chatounette que j'ai quasi vu naitre, qui était chez mes parents et qui est morte il y a 3 ans, sans doute d'un AVC. Pour elle, nous avons fini par choisir (avec le véto) de l'euthanasier, au bout de 2 ou 3 jours.
Premier jour, quelques pertes d'équilibre, deuxième jour encore ces pertes d'équilibre et puis des spasmes, difficulté à s'alimenter... Mais ça ne dure pas, et ça repart. Troisième jour idem, donc direct véto... Son état s'empirait, et ça ne servait plus à rien de s'acharner :/

Courage J'espère que pour ton chat, l'issue sera meilleure

Édité par tchoopie le 29-05-2016 à 23h54



Poney.noisette

Membre ELITE Argent
 

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8055
0 j'aime    
Avc chat
Posté le 29/05/2016 à 23h55

Je te souhaite énormément de courage... 16 ans, c'est beau.


Je n'ai pas vécu ce genre de situation (et j'espère ne jamais le vivre) donc je ne peux pas t'aider... Même si je pense que la laisser partir semble le mieux. Elle ne mange plus, ne se déplace plus vraiment. Si ça continue sur cette voie... Je suis pessimiste (mais qu'elle me fasse mentir).

Espressoking

Apprenti
  

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
0 j'aime    
Avc chat
Posté le 29/05/2016 à 23h59

Merci à tous pour votre soutient.

Quand on a appelé le véto tout a l'heure, il a dit qu'on prendrais une décision demain si elle passe la nuit. C'est un super véto, il ne pousse pas à la dépense mais essaie quand même. J'avais un lapin, il avais dit qu'on pouvais faire des analyses et tout, mais qu'il ne nous le conseillait pas.

C'est aussi que ça tombe au mauvais moment: la semaine dernière, on a diagnostique la maladie de Cushing à ma chienne de 13 ans, du coup, ça fait beaucoup...

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 831  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6656
0 j'aime    
Avc chat
Posté le 30/05/2016 à 00h04

Mon lapin a fait un AVC aussi. Il avait la tête tordu alors ma grand-mère qui le gardait l'a emmené chez le véto. Le vétérinaire a demandé si il mangeait. Oui, donc elle a conseillé de lui laisser sa chance. Ça fait presque 2 ans et il est toujours là malgré ses pertes d'équilibre mais sa tête est redressée.

Courage en tout cas

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7993
0 j'aime    
Avc chat
Posté le 30/05/2016 à 00h12

Mon témoignage: Mon ancien chat Felix avait fait un léger AVC trois mois avant son décès,à 17 ans(il était gravement malade et l AVC avait rien a voir avec ça)
Il n'avait pas garder trop de séquelles ( juste des oublis) mais comme j'ai dit c'était un avc léger.
Félix est mort en 2013.