Problème pompe à injection

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Rorouu29

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Problème pompe à injection
Posté le 06/07/2016 à 21h48

Bonjour,

Voilà cela fait presque un an que j'ai acheté une voiture, une Peugeot 106 de 1999 ayant environs 165 000km. Etant étudiante je me suis lancé dans un prêt pour pouvoir avoir cette voiture, bref.

Depuis un petit moment, je pense que celle-ci a un soucis de pompe à injection (ne démarre pas a certain moment, n’accélère pas, broute comme si elle allait caler, ou encore accélère seule par moment..)
M’étant renseignée sur internet et auprès d'amis la réponse tournait toujours autour de la pompe à injection.

Je vais aller faire un devis dans un garage pour avoir une estimation des frais. Mais je souhaiterais avant de faire une crise cardiaque là bas, avoir une estimation du coût que cela coûte pour ceux qui ont du changer cette pièce.

Merci d'avance !

Thexx

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Problème pompe à injection
Posté le 06/07/2016 à 22h00

rorouu29

Salut,

Essaye surtout de te procurer plusieurs devis dans plusieurs garage, c'est étonnant sur ces moteurs un problème de pompe à injection..

Malheureusement si il te change la pompe à injection, il vont surement te faire changer la courroie de distribution (impossible de changer la pompe à injection sans enlever la courroie de distribution)

la tu en aurais pour beaucoup d'argent ...

Mais avant tout il faut regarder que ce ne sois pas une prise d'air du à une petite fuite au niveau du filtre à gasoil , coup de la réparation 2€ (sans la main d'oeuvre)

Il faudrait pas que des mécano mal honnête de face payer 800 euro pour un joint qui fuis à 2€

Je vais te donner une petite solution toute simple qui pourras t’aiguiller sur cette piste si ça viens de la,

Démarre la voiture, ouvre le capot, et tu trouveras des durite de couleur un peu orange, (durite de gasoil) regarde si tu vois des bulles passer dans ces durites quand le moteur s'étouffe et déconne..

Il est fort probable que ça vienne de la, c'est une panne assez connue sur les 106 Diesel..

Édité par thexx le 06-07-2016 à 22h01



Rorouu29

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Posté le 06/07/2016 à 22h02

thexx Merci pour les conseils c'est gentil ! Par contre oui j'ai oubliée de préciser c'est une essence la mienne... Ca change peut etre du coup ?

Thexx

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Posté le 06/07/2016 à 22h05


rorouu29 a écrit le 06/07/2016 à 22h02:
@thexx Merci pour les conseils c'est gentil ! Par contre oui j'ai oubliée de préciser c'est une essence la mienne... Ca change peut etre du coup ?


Ca change carrément oui ! Il n'y a pas de pompe a injection sur une essence !!!!

Rorouu29

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Posté le 06/07/2016 à 22h06

thexx Serieux ??? Car un gars qui a fait une forma mécanique dans ma classe m'a dit ça, bon après il a peut etre pas capté que ma voiture était une essence alors ! ça pourrait venir de quoi du coup ?

Thexx

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Problème pompe à injection
Posté le 06/07/2016 à 22h15

Oui oui sérieux ^^

Un mécano qui ta dit ça ? oula...

Alors ça ressemble à un prise d'air, vue le kilométrage.. ou bien le filtre à essence qui ce bouche ou bien la pompe à essence qui déconne

Quand tu met le contact, il y'a normalement un petit bruit, ce bruit viens de à peut prêt sous les sièges arrière, c'est une pompe électrique qui permet d'envoyer l'essence du réservoir jusqu’au moteur, c'est une panne qui n'est pas rare.

La pompe vaut environ 100€

Tu devrais essayer de localiser le bruit de cette pompe, en mettant plusieurs fois le contact, le bruit dure 2 secondes quand on met le contact, quand le moteur tourne , ce bruit est continue, si tu localise d'ou viens le bruit, tu démarre la voiture et tend l'oreille pour voir si le bruit fait des vagues, le bruit doit être continue et toujours pareil, si tu entend que le bruit varie c'est que la pompe est malade..

Rorouu29

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Posté le 06/07/2016 à 22h17

thexx ça marche !!! Merci beaucoup je note, je vais aller voir un garage demain faire un devis et voir ce qu'eux peuvent me dire et j'irais voir ailleurs si jamais ils pensent partout pareil !

Scribonia

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Posté le 06/07/2016 à 23h34

Une pompe a injection sur une essence ??? Hahaha même moi qui y connaît rien en voiture , la seule chose que je sais c'est ça .
C'est pour ça que j'ai pris une essence d'ailleurs . Juste pour pas avoir de problème avec la pompe a injection lol

Tinangebleu

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Posté le 07/07/2016 à 07h45

Idem même moi qui suis pas mecano, on me parle de pompe injection sur une essence mais je me marre

Rorouu29

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Posté le 11/07/2016 à 15h53

Dites moi, j'ai fais un devis, quelqu'un peut me dire si ça peut eventuellement convenir a "résoudre" mon problème?
Car évidemment ma voiture a démarré a chaque fois qu'ils lui ont demandé au garage donc ils n'ont rien trouvé d'anormal...

Sviet

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Posté le 11/07/2016 à 16h24

Comment il peut te faire un devis si la voiture n'a pas eu le souci dont tu parles lors de l'examen par le mécano ?

Rorouu29

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Posté le 11/07/2016 à 16h27

sviet Il m'a dit qu'avec les problème que je lui indique il faudrait changer des pièces notamment la bougie et le filtre à air mais sans garantir a 100% que ça sera résolu après quoi...

Inextenza

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Posté le 11/07/2016 à 17h13

Boaf, les bougies et filtre à air, c'est du consommable: si ça n'a pas été fait depuis longtemps, ça ne pourra pas lui faire de mal
Et cet entretien périodique permet d'éliminer au passage des hypothèses de panne (en l'occurrence: mélange air/essence trop riche par obstruction de l'arrivée d'air, et mélange air/essence inadapté à la qualité de l'allumage)

Pour la pompe à essence, une idée: si tu montes haut dans les tours en roulant (moteur chaud évidemment) limite zone rouge, et que tu lâches l'accélérateur: est-ce que ça pétarade, genre, petites détonations façon bagnole de rallye? Si oui: mélange air/essence trop pauvre, circuit d'alimentation en essence à vérifier… donc… très probablement défaillance de pompe à essence.

Edit: pour les problèmes de démarrage: c'est à froid ou indifféremment à froid ou à chaud? Ça peut être aussi un problème de ralenti instable.

Édité par inextenza le 11-07-2016 à 17h15



Rorouu29

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Posté le 11/07/2016 à 17h15

inextenza filtre à essence et pompe à essence c'est pareil ou pas ? Car j'ai ça aussi dans le devis d'indiqué

Inextenza

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Posté le 11/07/2016 à 17h53

Non. Le filtre fait le lien entre le réservoir (qui peut contenir des saletés) et la pompe (qui pourrait gripper à cause de saletés), bien que, parfois, l'un soit monté dans le corps de l'autre
Le filtre est un consommable, la pompe, elle, non.
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