erosetdemacia
Ton post me touche beaucoup. Ma fille, qui va avoir 30 ans dans un mois, est atteinte de lourds troubles du comportement. Elle est constamment au bord des larmes, très excessive dans ses colères, en bref : elle ne sait pas contrôler ses humeurs et ses émotions. Elle prend beaucoup sur elle, mais elle prend aussi des anxiolytiques, quotidiennement.
Un jour, je l'ai emmenée avec moi dans un centre équestre. Elle n'a jamais voulu monter aucun cheval, mais elle adore s'en occuper, les soigner, les panser, curer les boxs... et les cajoler. Les chevaux l'adorent. Elle y va dés qu'elle a un instant de liberté : c'est sa bouffée d'oxygène.
J'ai vraiment l'impression que les chevaux comprennent quand ils ont affaire à des personnes fragiles mentalement, parce que tous, sans exception, se montrent extrêmement attentifs à ne jamais la bousculer. Quand, pour une raison ou pour une autre, elle est triste, je ne sais pas si c'est moi qui vois les choses comme cela, mais on dirait qu'ils cherchent à la consoler. Mais vraiment.
Ma fille est beaucoup moins anxieuse, beaucoup moins angoissée depuis qu'elle est en contact avec les chevaux. Son psy est en train de la sevrer
progressivement et tout doucement de ses anxiolytiques, et elle en est très heureuse.
Elle a deux chats chez elle, et eux aussi l'aident beaucoup à reprendre confiance en elle. Les animaux sont d'excellents thérapeutes.
