Bonjour, lors d'une chute en CSO je me suis aussi faite une fracture bi malléolaire. C'était le 25 octobre dernier. Je n'ai pas été plâtre, ils m'ont mis des vis (3) pour ressouder mes os + grosse attelle qui ressemble à une botte. Pendant un mois je ne pouvais plus poser le pied par terre (interdiction du chirurgien) donc même avec des béquilles fallait faire extrêmement attention.
Ensuite est venu la rééducation car ma cheville n'était plus du tout mobile et j'avais perdu tout mes muscles à cause de mon immobilisation. On réapprend à marcher, et au début c'est pas si innée que ça en à l'air. j'ai fini la rééducation fin décembre.
Je suis remontée à cheval fin janvier. Franchement au début j'ai douillé, j'ai dû prendre des étriers à planchers larges (j'ai opté pour les reflex compositi). Après, si je montais plus d'une heure il fallait que je déchausse souvent (et c'est toujours le cas) pour me dégourdir la cheville. Avant de descendre de cheval pareil, je tourne quelques fois ma cheville sinon aie aie aie !
J'ai deux cicatrices, une de chaque côté, et même si ça va faire un an, celle à l'intérieur est hyper sensible et douloureuse, autant dire que tu sens si tu tape l'étrier contre !
Après j'ai encore pas mal de séquelles, je ne met plus trop de talons hauts, dès que je marche trop ma cheville se fatigue et j'ai mal, je n'arrive plus à courir ou alors vraiment pas longtemps. A cheval j'ai dû investir dans des étriers à ressort (les flex on) pour soulager encore mieux ma cheville. ça à aussi pas mal joué sur ma position, impossible de rentrer ma pointe de pied droite (celle de la fracture) ni de baisser correctement le talon sans avoir mal. Maintenant ça va un peu mieux mais ce n'ai pas encore ça.
De plus, je dois me faire réopérer début novembre, pour qu'il m'enlève les vis. Bon après c'est juste béquilles 48h, pansements 2 semaines et c'est tout donc ça va.
Le chirurgien m'a dit qu'il fallait 2 ans pour être totalement remis d'une telle fracture donc c'est pas encore gagné..
Voilà, tout ça pour te dire que ça sera long, et surtout, ne prend pas à la légère la rééducation, c'est primordial si tu veux ne pas avoir de soucis plus tard.
