Dégoutée de la nourriture

 Répondre au sujet
Auteur
1765 vues - 12 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Amarelys17

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1175
Dégoutée de la nourriture
Posté le 11/10/2016 à 20h42

Bonsoir, je viens vers vous ce soir pour avoir des conseils ou des partages d'expériences car je fait face à un problème qui devient vraiment problématique dans ma vie de tout les jours.
Tout d'abord il faut que je pose un peu le "contexte" :
Lors des repas j'ai toujours très peu mangée, n'étant pas maigre et n'ayant pas de soucis de santé cela n'a jamais posé de problèmes à part pour ma mère que ça énervait beaucoup.
Depuis quelques temps c'est devenu plus important, à chaque repas j'ai envie de rien, je mange donc presque rien ce qui agace énormément ma mère, je peut comprendre que cela puisse la vexer puisque c'est elle qui cuisine mais je n'ai rien contre sa cuisine, c'est juste que je n'ai pas envie.
En réfléchissant à la situation, je me suis rendu compte que ce n'est pas que j'ai envie de rien, c'est que je suis dégoutée par tout ce qui est produit salé et pire encore, par la viande.
Pour vous donner un exemple, ce soir ma mère avait fait des saucisses, et bien je n'en ai pas manger parce que cela m'a totalement dégoutée, la seul chose que j'ai avalé c'est des petits pois avec des carottes.
A chaque repas c'est la même guerre avec ma mère, d'après elle je n'aime rien et je suis chiante mais je le fait vraiment pas exprès, j'ai un profond dégout pour les produits salés, par contre produits sucrés de ce côté là je suis pas dégoutée mais bon je ne vais quand même pas me nourrir que de sucre.
Alors si vous avez des conseils ou si vous voulez partager votre expérience, n'hésitez pas, parce que je suis totalement perdue.
Merci

Zouel

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 553
0 j'aime    
Dégoutée de la nourriture
Posté le 11/10/2016 à 20h45

Tu pourrais manger sucré/salé?

Amarelys17

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1175
0 j'aime    
Dégoutée de la nourriture
Posté le 11/10/2016 à 20h49

zouel Ah oui c'est vrai ça, je n'avais pas pensée à ça, merci

Rapide49

Membre VIP
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4123
1 j'aime    
Dégoutée de la nourriture
Posté le 11/10/2016 à 20h59

Tu n'as pas de problème de stress ou angoisse?
La fatigue joue aussi sur l'alimentation.

Si tout va bien coté santé en ce moment faut changer ton alimentation par des légumes et céréales,cuisson non salé.Prendre du poisson,etc...

Pcql

Membre VIP
 

Trust : 49  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4453
0 j'aime    
Dégoutée de la nourriture
Posté le 11/10/2016 à 21h08

Oui, mais ça ça va bien quand tu es chez toi ...quand tu es chez tes parents, c'est quand même compliqué d'imposer tes choix à tous les autres; Surtout si ce n'est ni toi qui paye, ni toi qui cuisine ;)

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7765
0 j'aime    
Dégoutée de la nourriture
Posté le 11/10/2016 à 21h14

pcql Sinon elle cuisine elle-même ce qu'elle mange, je vois pas le soucis en fait.

Thexx

Compte supprimé


0 j'aime    
Dégoutée de la nourriture
Posté le 11/10/2016 à 22h07

Salut, j'ai un peu le même problème que toi, les saucisses j'ai vraiment du mal aussi.. et la viande en général .. bof bof.. je mange pas beaucoup non plus.. tout le monde me dit que je mange comme un moineau haha , c'est vrai que le sucré je l'avale 10 fois plus facilement que le salé ..

Si tu mange pas de viande c'est pas un problème, tu peu t'en passé (généralement le corps apprécie de ce passé de viande industrielle), mais comme il te faut un minimum de force pour tenir une journée bah tu devrais le remplacer par des choses que tu aime.. Légumes , pattes etc..

Ne te force pas à manger quelque chose que tu n'aime pas.. Essaye de changer ton alimentation.. Demande à ta maman si elle veux bien changer un peu les repas.. Un peu de changement ça fait pas de mal ^^

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 897  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20249
0 j'aime    
Dégoutée de la nourriture
Posté le 11/10/2016 à 22h23

Tu as parlé de ton problème de dégoût de la nourriture salée avec ta mère? Si tu ne l'as pas fait, c'est quand même important. Ca lui permettrait d'arrêter de dire que tu es chiante et que tu n'aimes rien et de comprendre un peu ce qui t'arrive. Après, pourquoi ne pas consulter un nutritionniste qui pourrait apporter des solutions à ton problème.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21453
0 j'aime    
Dégoutée de la nourriture
Posté le 11/10/2016 à 22h37

Oui déjà en parler avec ta maman et pourquoi pas aller chez le médecin voir si tout va bien, pas de carence etc etc..
Ensuite j'ai l'impression que beaucoup ( de filles ? ) passent par là, notamment concernant la viande.

Tu arrives à situer ce changement / dégoût, à voir ce qui aurait pu le déclencher ? Sinon en attendant tu peux peut-être cuisiner avec ta maman, vous pouvez essayer des recettes où ce sont les légumineuses qui apportent les protéines, ou faire du poisson etc etc ? :)
Comment tu fais au self ?

Sev_

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1087
2 j'aime    
Dégoutée de la nourriture
Posté le 12/10/2016 à 08h33

Salut !

Moi aussi je suis dégoutée de la viande, et encore plus du gras de viande, rien que d'en parler ça me donne des frissons. Je ne me souviens pas à quand ça remonte, mais même toute petite je n'aimais pas ça, sans pour autant parler de "dégoût". À 15 ans, je ne pouvais manger que le blanc de poulet et le steak haché "semelle" (labouré et cramé dans la poêle par quelqu'un, j'étais incapable de le cuisiner et de voir son sang).
C'est donc dans l'année de mes 15 ans que j'ai décidé de devenir végétarienne, comme ça réglé
C'est aussi cette année que j'ai commencé à cuisiner mes repas moi-même, donc pas de problèmes.

Parle en a ta mère, qu'elle ne te force pas à manger des choses qui te dégoûtent, car c'est courir aux troubles alimentaires. On peut largement se passer de viande dans une alimentation équilibrée. Et un petit rdv chez une nutritionniste pour équilibrer tes repas ne fera pas de mal et permettra sans doute de rassurer ta mère.

Il y a d'autres aliments qui me dégoûtent, par exemple les champignons ou la soupe. On me dit souvent (idem pour la viande/le poisson) "oui non mais tu peux te forcer, je peux te dire que si t'avais que ça à manger tu ferais pas la difficile hein !!". Et pourtant... si je me force à manger des champignons ou à boire de la soupe, je vomis direct, je régurgite comme les enfants en fait. Contrairement à ce que pensent les gens c'est pas volontaire... mon corps n'en veux pas, il le rejette sans que je puisse rien y faire !

Edit : et paradoxalement, je rêve d'aimer la soupe, ça doit être trop bien une petite soupe le soir, dans le canap', le plaid sur les épaules, après une journée blanche et froide

Édité par sev_ le 12-10-2016 à 08h37



Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14130
1 j'aime    
Dégoutée de la nourriture
Posté le 12/10/2016 à 14h36

Je trouve ça idiot de dire "imagine que tu n'aies que ça à manger, pendant la guerre" quand qqn n'aime pas un aliment...
Ceux qui disent ça feraient bien de manger des topinambours à tous les repas tiens !
On pourrait aussi se dire qu'il faut s'entraîner à manger 3 grains de riz par repas en pensant à quand il y aura la famine , tant qu'on y est !

Si on a la chance d'avoir le choix autant en profiter !

Ne te force pas à manger ce qui de dégoûte et parles-en à ta mère en mettant l'accent sur le positif, ses bons gâteaux, desserts, que ta sollicitude te touche et que tu ne demandes qu'à manger mais plutôt des légumes que des viandes !

Moi je n'aime pas la viande rouge et jamais ma mère ne m'a forcée... J'aime toujours pas à plus de 40 ans ...
J'aimais pas certains légumes et maintenant je les adore.... C'est pas en me forçant que cela est venu.... (genre se boucher le nez et avaler tout rond en priant pour ne pas vomir...) plutôt en découvrant de nouvelles saveurs chez des amies...

Sinon cette aversion pour le sel peut aussi cacher un pb de santé, parles-en à un médecin histoire d'être spure que tu ne passes pas à côté d'un truc....

Annerobert

Membre ELITE Or
  

Trust : 417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11996
1 j'aime    
Dégoutée de la nourriture
Posté le 12/10/2016 à 15h30


amarelys17 a écrit le 11/10/2016 à 20h42:
je peut comprendre que cela puisse la vexer puisque c'est elle qui cuisine mais je n'ai rien contre sa cuisine, c'est juste que je n'ai pas envie.

On ne mange pas parce que quelqu'un a travaillé pour ça. On mange par besoin/envie, pas pour faire plaisir à quelqu'un.
Comme cela ta déjà été proposé, une visite à un nutritionniste, ou tout simplement une prise de sang pour vérifier que tu n'ai pas de carence serait pas mal. A partir du moment où tu n'es pas trop maigre, que tu n'as pas de carence, je ne vois pas la nécessite/utilité de te forcer (une partie des troubles de comportement alimentaire vient du fait que l'on ai forcé, ou restraint à tort).

Ventlibre

Apprenti
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 323
0 j'aime    
Dégoutée de la nourriture
Posté le 12/10/2016 à 17h28

Je n'ai jamais été une grosse mangeuse.J'ai entendu des réflexions genre tu fais la chochotte et j'en passe.
Question poids je suis restée fine et cela me convient.Actuellement je mange vegé pour des raisons éthiques et ne ressent aucun besoin d'une autre alimentation riche en sucres et graisse.Cela ne m'a pas empêché de faire du sport et d'avoir une vie trépidante donc bon courage a toi et ne te culpabilise pas.
Dégoutée de la nourriture
 Répondre au sujet