Bonjour,
Quelques tuyaux:
Pour le bois, contacte directement une scierie près de chez toi: ils vendent le bois au m3, taillé à tes dimensions: le coût est environ le tiers du coût en magasin de bricolage "discount" !
Pour ta dalle béton: 15cm d'épais, c'est assez faible, elle risque de fissurer rapidement... Il faut au minimum une dalle de 30cm armée, les chevaux tapent au sol et la pression est énorme !
Il y a quelque temps (au moins 10 ans

) j'ai acheté chez Go Sport un bouquin "réaliser son écurie" (je ne me souviens plus de l'éditeur...). Il était très bien fait, et toutes les "normes techniques" y sont bien expliquées.
Pour les murs, 1m20 de haut suffit, le reste en bois (scierie) et séparations en tubes d'acier (diamètre 50 mini). Pour les parpaings, préfère des parpaings pleins aux creux: en cas de coup de pied, ils résisteront et tu n'auras pas de "rustine" à faire.
Penses aussi à armer tes murs (un cheval de 500kg qui s'appuie dessus, ça peut faire du dégât!).
Pour tes portes, prévoies une largeur suffisante pour pouvoir éventuellement rentrer avec un petit engin (1m50, c'est pas mal!), tu apprécieras le jour où tu feras les boxes!!
Pour les abreuvoirs, la tuyauterie doit être idéalement de l'autre côté du mur, bien isolée (gel) et ressortir juste au niveau de l'abreuvoir. Chez moi, mes chevaux m'ont inondé les boxes 3 fois après avoir explosé la tuyauterie !! Sympa à 7h00, avant de partir au boulot, de patauger dans le fumier mélangé à la flotte!!
Voilà quelques infos utiles, et d'expérience !!!
Pour les coûts des matériaux, ça varie beaucoup d'une région à l'autre...
Bon courage pour la construction, et bonne écurie !!!!!