Salut !
Les photos sont très jolies.

Elles ont vraiment de belles couleurs avec une lumière qui fait naturelle sans être trop forte. Jouer sur des effets de lumière rend directement de belles photos à mon goût.
Les photos d'obstacles sont meilleures sur la phase ascendante mais celle du planer est néanmoins assez spectaculaire, comme souvent sur des photos de cross.
Si l'objet photographié en question (cheval ou personne) est en mouvement il faut suivre son mouvement. Je m'explique: Prenons ta première photo, ton couple cheval/cavalier va en direction du prochain obstacle qui est à gauche de l'image, obstacle qu'on ne voit pas, pour accentuer le mouvement vers la gauche de ton image tu pourrais mettre plus de fond à gauche et moins à droite. Je ne sais pas si tu me comprend mais en gros tu décale ton couple à droite pour avoir plus d'espace à gauche. Être plus loin de l'obstacle peut t'aider à le faire plus facilement. Cette méthode est bien réalisé pour les deux autres photos de couple que tu as faite.
Pour les photos de portrait j'aurais bien vu un peu plus du cheval, genre le début du poitrail ou le début des antérieurs avec moins d'espace au dessus des oreilles comme c'est le cas sur la photo du cheval gris. J'ai peur que si ce soit trop près tu "étouffe" la photo en ne voyant que le cheval mais du coup si c'est trop près on ne voit plus grand chose, trop de détail important à regarder alors que si tu laisse un poil plus de fond ça dégage la photo et les détails sont plus facile à regarder. M'enfin je doute que je sois bien claire
En tout cas celle que j'ADORE vraiment c'est celle du cheval à la douche après une course d'endurance