Je n'ai pas d'amis

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3125 vues - 27 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Crow

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
Je n'ai pas d'amis
Posté le 27/11/2016 à 15h21

J'en ai bien eu à une certaine période mais j'ai remarqué que ces amitiés étaient fausses, qu'elles n'étaient remplies que de mensonges et que je finissais toujours par en souffrir...
Très tôt j'ai appris à garder mes distances pour me protéger, donc à ne plus m'attacher à autrui, ne plus avoir d'amis...et j'ai fini par ne plus aimer les autres personnes tout simplement.
Ma famille a toujours été spéciale avec moi, ou l'inverse...donc je n'ai pas vraiment de liens.
Tout cela ne me dérange pas trop car j'ai toujours été une grande solitaire qui ne fait qu'observer tout autour d'elle mais plus je vieillis plus je me dis que j'ai peut-être tort de refuser de m'ouvrir aux autres car je sais qu'il existe toujours de bonnes âmes dans ce bel enfer...

J'ai l'impression que je vais rater de belles choses quand je vois des amis profiter du bonheur mais je suis tellement pessimiste de part mes nombreuses expériences qui se sont toujours terminées en échecs foudroyants.
Qui voudrait côtoyer une personne comme moi après tout ? me dis-je. Pourtant je ne suis pas ennuyante, j'aime rire, m'amuser, je m'intéresse à un tas de choses...d'accord il m'arrive de pleurer devant la beauté de la nature mais à part cette hypersensibilité qui peut devenir une tare (du moins pour moi) je suis loyale, honnête et sincère jusqu'au bout.
C'est juste ma mentalité différente qui fait que ça coince.

Par exemple j'ai toujours été une motarde dans l'âme (n'ayant pas les fonds pour le moment je n'ai pas encore mon permis malheureusement...) et je connais une autre motarde depuis plusieurs années. Ça ne colle absolument pas, je ne le sent pas du tout, et je ne veux pas être amie avec elle juste parce qu'elle est gentille quand je suis là et a une moto... C'est comme si je me forçais à être amie avec une fille qui a son cheval, juste pour ça, alors qu'on ne se correspond pas... Je ne l'accepte pas.
Même dans les boulots que j'ai fais je ne me voyais pas amie avec ces collègues...
Peut-être qu'un jour ça arrivera, je ne sais pas.

Pour mon âge on me trouve "vieille dans ma tête", j'ai certains principes, certaines opinions qui diffèrent totalement des autres gens de ma tranche d'âge donc je n'arrive pas à me lier d'amitié avec ces personnes.
Je ne rentre pas dans les critères de la normalité donc je suis mise de côté...

Cela fait désormais 4 ans que je ne côtoie plus personne, vraiment personne.
Je ne me sens pas pour autant malheureuse mais j'aimerais rencontrer une personne comme moi, avoir une bonne fois pour toute une véritable amie...

Poney.noisette

Membre ELITE Argent
 

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8055
0 j'aime    
Je n'ai pas d'amis
Posté le 27/11/2016 à 16h04

J'ai retrouvé certains moments de ma vie (actuelle et passée) dans tes lignes... Si tu le souhaite, tu peux m'envoyer un message privé pour en discuter.



Une chose est sûre, tu es jeune. Rien n'est perdu. Tout est à gagner.

Cavaleth

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
0 j'aime    
Je n'ai pas d'amis
Posté le 27/11/2016 à 16h05

Je suis un peu comme toi.
Déçue de très nombreuses fois, des principes peut-être trop contraignants pour les autres. Ce qui fait que je n'ai que des amis en surface quelques temps à quelques périodes de ma vie.
J'ai tendance à faire des efforts me faire des "amis" puis à ne pas entretenir l'amitié parce que ça me demande trop d'effort ou parce que j'en ai peut-être pas envie.
Par contre je supporte mal le fait d'être seule, il me faut quand même quelques contacts humains.
Tu t'es déjà renseignée sur le syndrome d'Asperger ?

Manguepassionoi

Membre d'honneur
 

Trust : 474  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1508
0 j'aime    
Je n'ai pas d'amis
Posté le 27/11/2016 à 16h09

Et dans ton centre équestre (si tu monte en club) il n'y a personne ?
Si tu es proprio , vois avec ta famille ( maman , frère , soeur , cousin/e ) si vous pouvez faire des sorties dans des expos , notamment au salon du cheval ou j'ai fait connaissance avec des inconnus ...
Bref , sort , va dans des salons de thé , à des expos , au cinéma au restaurant !

Aucune honte à y être seule !
Emmène toi un bouquin pour t'occuper et je suis certaine que tu vas sympathiser avec des gens !
Pareil quand tu vas dans des lieux publics , comme au restaurant par exemple , il y a toujours des gens seules en train de manger . Demande gentiment si tu peux manger avec eux/boire le café . Ca engage des débats , des conversations et ça fait voir du monde

Oubeule

Membre VIP

Trust : 207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3766
2 j'aime    
Je n'ai pas d'amis
Posté le 27/11/2016 à 16h18

crow
Si tu attends de rencontrer une personne comme toi, effectivement ça va être compliqué.
On a pas nécessairement des amis qui nous sont semblable, on se lie d'amitié par rapport à des passions communes comme ton exemple de la moto, tu n'as pas besoin de tous apprécier de cette personne pour partager de bon moment autour de cette passion.
Les amis ont des qualités mais surtout pleins de défauts et s'est souvent pour ces défauts et ces différences avec nous qu'on les aime.
Bref ne pas chercher à être amie juste permettre la rencontre.
J'aime la solitude pour autant j'ai des amis, je ne passe pas tout mon temps avec eux, certains sont même très loin mais pour autant on se donne des nouvelles de temps à autre.

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7993
3 j'aime    
Je n'ai pas d'amis
Posté le 27/11/2016 à 16h18

Si t'a pas d'amis prend un curly.


Manguepassionoi

Membre d'honneur
 

Trust : 474  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1508
0 j'aime    
Je n'ai pas d'amis
Posté le 27/11/2016 à 16h19

lotiriel Demande au Père Noël ( petit clin d'oeuil à ton post )

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7993
0 j'aime    
Je n'ai pas d'amis
Posté le 27/11/2016 à 16h21

Oui aussi.

Pimpim

Expert
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
0 j'aime    
Je n'ai pas d'amis
Posté le 27/11/2016 à 19h45

Mdr bah t'inquiète pas tu n'es pas anormal juste sélective....
Moi mon mari disait de moi au début de notre relation que j'étais asociale....j'assume....pourtant quand tu me vois tu as l'impression que je suis hyper ouverte...façade...je suis hyper timide en plus je m'en fous d'avoir des tonnes d'amis...
J'ai choqué mon collègue de boulot la dernière fois en lui disant que mon nombre d'amis ne se comptait que sur les doigts d'une main et qu'en plus une seule était a côté de chez moi, les autres au moins 800km. Et cela malgré 13ans dans la région.
Après j'ai les copains, un peu, les collègues de boulot qui peuvent un peu être des copains voir entre copains et amis et les collègues de boulot.
J'accepte d'aller manger à droite à gauche facilement, maintenant j'aime ma tranquillité j'aime pas la foule, et ça se voit quand je suis en plein dedans....

mon mari est conseiller municipal de son village autant te dire tout le contraire de moi mais je crois qu'il a finit par comprendre que les amis tu n'en a pas tant que ça ( il s'en est rendu compte quand on à acheté et que lui avait fait les travaux et déménagement des ses cousins et copains et qu'il s'est retrouvé seul à peindre 60m2 de mur et plafond oui parce que moi j'étais enceinte jusqu'au yeux et j'ai fait ce que j'ai pu...seul 1 ami est venu pour faire des menus travaux pas la peinture parce qu'il aime pas ça mais ça il nous l'avait toujours dit.
Il a la eu amer mais il a compris et à bien levé le pied sur les coup de mains aux pseudo copain...toute façon je lui interdit, avec 2we par mois pour moi s'il se barre aider les copains c'est pas cool quand tu vois le retour..

Après je m'entends très bien avec ma famille et belle famille.
Et je crois que je passe mon associabilité aux écuries, la j'y suis bien, heureuse, tranquille. Le même sentiment éprouvé quand je suis avec ma famille, mes deux monstres et mon mari...
bon même si je dois faire des efforts c va je m'en sort je peux pas vivre dans une grotte non plus... à 36 ans ça me convient et je te dirais que les autres je m'en tape les coquillettes avec une pelle à gâteau....

Cherchour

Membre ELITE Or
 

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9957
0 j'aime    
Je n'ai pas d'amis
Posté le 27/11/2016 à 20h15

Je suis également une solitaire endurcie. J'ai souvent été déçue par les gens à tel point qu'à une période de ma vie je me suis vraiment renfermée sur moi même. Puis j'en ai eu marre d'être seule petit à petit j'ai rencontré des gens, et j'ai décidé de profiter un peu de la vie. A la fac c'était facile car je suis tombé dans une promo sympa, avec des gens sans prise de tête.

J'essaye de ne rien attendre des gens et je trouve que c'est pas plus mal. Je passe du temps avec des potes, ils m'apprécient, je les apprécie. On partage du temps, des fous rires, des discussions sérieuses ... C'est déjà pas mal ! Mais je sais que ça n'ira pas beaucoup plus loin genre en cas de problème (quoique parfois on peut être surpris). Ca n'en reste pas moins de gens que j'apprécie pour ce qu'ils sont même si on a des profils assez variés. Comme toi je ne peux pas me forcer à être "amie" quand je n'ai pas d'affinité avec des gens.

Au fil du temps j'ai créé des relations plus solides avec certaines personnes, 2/3 je pense pas plus. On ne se voit pas souvent car on bouge géographiquement pour le travail ou autre. Mais quand on se voit c'est comme si on ne s'était pas quitté très longtemps. Et au final ce mode de fonctionnement potes "vite fait" et vrais amis que je vois moins souvent me convient.

A coté de ça la solitude ne me dérange pas et j'ai même besoin d'avoir des moments seule. Par exemple en ce moment j'ai bougé à 600 km de chez moi. Forcément je connais moins de monde. Je me fais quelques contacts mais en attendant faire des activités seule n'est pas un problème.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 831  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6656
0 j'aime    
Je n'ai pas d'amis
Posté le 27/11/2016 à 22h34

Je ne dirais pas que je suis comme toi mais je suis différente des jeunes de mon âge et ça se ressent... J'ai 4 vraies amies dont 3 où je garantie la fiabilité. L'une habite en Belgique, une autre que je ne vois qu'une fois par semaine au cheval et la 3ème, je ne la vois que tous les 15 jours car nous ne sommes pas dans le même lycée.
Au lycée, j'en ai qu'une que je considère comme une vraie amie, avec laquelle je rigole le plus, celle qui ne m'énerve pas.

On va dire que je suis aussi extrêmement exigeante en terme d'amis; une personne qui ne boit pas, ne fume pas, qui respecte mes goûts, qui ne soit pas raciste/homophobe/toutecettetristeliste... Et on va dire que ce n'est pas gagné !

Naturellement, les gens ne viennent pas me parler. Y'en a tellement qui m'ont avoué qu'ils ne me voyaient pas comme "ça" quand ils ont appris que parler de cul ne me dérangeait pas du tout. J'ai la tête de la fifille coincée du cul, le cliché de la première de classe en fait.

Mes amies ne ressemblent pas trop, avec une, on ne partage absolument pas les mêmes idées, les mêmes goûts mais c'est le feu avec elle parce qu'on a appris à écouter et à partager les passions de l'autre même si on s'en fout. Elle m'accompagne au cheval alors qu'elle s'en fiche totalement.

Si je devais choisir que des amies qui auraient 100% les mêmes goûts et idées que moi, ce serait compliqué.

Bref, je comprends ton sentiment de ne pas être aimée, je le vis souvent à "cause" de mon frère (Ce n'est pas vraiment de sa faute, compliqué).

Si tu veux parler, je suis disponible quand tu veux.

Lisouue34

Apprenti
  

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 332
0 j'aime    
Je n'ai pas d'amis
Posté le 28/11/2016 à 11h37

Je te comprends pas mal... Je suis plutôt du genre "mauvais caractère" et je suis en train de m'enfermer avec mes chiens et mon cheval.
J'ai restreint ma liste d'amis, suite à des déceptions en continue.
Je pense que ça reste une passe, il faut juste trouver des gens qui nous correspondent plus.
Dans la pension où je suis je cotoie des filles qui me ressemble (elles vivent pour leurs chiens, leur cheval, ne sont pas prise de tête sur des gamineries)

Crow

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
0 j'aime    
Je n'ai pas d'amis
Posté le 28/11/2016 à 14h35

Merci pour vos réponses et désolée pour ce retard. Je vois que pas mal me comprennent mais je sais que je ne suis pas seule dans ce cas...


cavaleth Je te comprends parfaitement par contre être seule je le supporte. De toute façon cela fait plusieurs années que je m'isole des autres... Après je ne supporte pas la foule et avoir une bande de potes ne m'intéresse pas. Depuis petite je suis bien dans ma bulle.
En ce qui concerne l'Asperger non. Il faut aller voir qui pour le savoir ?

manguepassionoi Je ne monte plus depuis un bon moment malheureusement mais la dernière fois que j'ai côtoyé d'autres chevaux que le mien je sortais avec des filles qui s'en occupaient déjà sauf que je ne me sentais jamais à l'aise entourée de celles-ci. Elles étaient amies depuis de nombreuses années déjà et puis nous n'avions pas du tout la même mentalité...
En ce qui concerne mon cheval il n'est plus montable donc pas la possibilité de faire une balade avec les autres proprios, à moins que je suive à pieds, ce que j'ai déjà fait mais je suis toujours à l'écart car le courant ne passe pas vraiment...

Ensuite en ce qui concerne ma famille je ne côtoie personne à part mes parents. Je n'aime pas mes cousins/cousines, de toute façon on se voit jamais et se connaît à peine.
Je ne m'entends pas avec l'une de mes soeurs et de toute manière ils sont tous indisponibles ou ça ne les intéresse pas.
Ma maman s'occupe déjà de notre cheval, elle l'aime et je sais qu'elle est à fond dans ma passion donc aller à un salon ou autre événement sur ce thème elle le fera probablement mais elle travaille beaucoup donc pas le temps.
Cela dit, même si mes parents accepteraient je n'irais pas vers les inconnus... Je suis beaucoup trop réservée. Par contre mon père s'en fiche mais du coup au final ça seta lui qui se fera de nouveau amis ha ha

Et enfin je ne vais jamais au restaurant, cinéma, bar etc... Je déteste vraiment ces lieux, il y a beaucoup trop de monde à mon goût, même si ça peut être calme je ne me sens pas à l'aise dans ces endroits...
Je préfère aller m'asseoir sur un banc dans un parc ou dans la forêt, c'est moins peuplé, je me sens moins oppressée et moins stressée.

oubeule Je n'attends pas forcément une personne comme moi mais qu'on se correspondent un minimum...
Avec mes anciennes relations, à part une passion commune, il n'y avait rien et la personne me décevait tout le temps. Entre celle qui m'abandonne et l'autre qui me plante par derrière sans raisons... Ah si, j'étais trop différente et elles en ont eu marre de moi. J'ai tellement étais déçue que je me méfie beaucoup maintenant.

pimpim Ma famille me considère également comme asociale, même avec eux je n'ai aucune discussion...
Une fois m'a mère ne me comprenait pas quand j'essayais de lui exprimer mon ressenti, pour elle j'étais "bizarre", pas comme les autres, et mes parents ont toujours vu que j'étais différente de leurs autres enfants mais ça s'arrête là.

Encore merci à tous en tout cas.

Cavaleth

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
0 j'aime    
Je n'ai pas d'amis
Posté le 28/11/2016 à 14h39

crow

Se renseigner sur internet et puis si ça te parle et si tu as envie de savoir il y a un centre de diagnostique par région.

Crow

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
0 j'aime    
Je n'ai pas d'amis
Posté le 28/11/2016 à 14h40

J'irai donc voir tout ça, merci. :)

Hazure

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 154
0 j'aime    
Je n'ai pas d'amis
Posté le 28/11/2016 à 15h52

La vie a fait que j'ai dû grandir trop vite, j'ai pour ainsi dire pas eu de véritable jeunesse, il a vite fallu que je devienne adulte. Résultat ma liste d'amis n'était pas non plus très remplie. Je les comptais sur les doigts d'une seule main, parce que j'étais différente, trop mûre, trop stable, trop de choses que les gens de mon âge pouvaient à peine concevoir. Puis la vie a fait que les raisons qui m'ont contrainte à cela ne sont plus là aujourd'hui, mais je n'ai pas pour autant changé de vie. Les connaissance - je ne peux même plus parler d'amis - qui me restent aujourd'hui (parce que ceux de mon âge m'on déçue, l'âge n'est décidément pas un frein à la connerie, ça a failli me coûter cher... ) sont tous plus âgés et donc plus en accord avec ma vie, ma stabilité, ma philosophie. J'ai coupé les ponts avec tout le monde et ça me convient mieux comme ça, mais j'ai aussi un petit bout de famille et je suis maman de deux enfants, donc pas seule pour autant et je suis beaucoup plus heureuse comme ça. Le principal étant d'être bien dans ses godasses et de vivre sa vie comme on l'entend. Si on se sent bien, tout va bien. Si on se sent mal, on tente de comprendre le pourquoi du comment et on tente d'y remédier.
Page(s) : 1 2
Je n'ai pas d'amis
 Répondre au sujet