0 j'aime
Isolation sol poulailler
Posté le 10/01/2017 à 01h59
kimm
Posté le 10/01/2017 à 01h59
Alors moi je parle d'un lapin et non de volailles, mais de toute façon c'est pareil pour tous les animaux : je nettoie tous les jours.
Je n'aimerais pas vivre dans mes déjections et je suppose que mes animaux non plus, ça fait partie du minimum lorsque l'on garde des animaux.
Donc tous les jours, voir même matin et soir, je retire avec une petite pelle toutes les saletés, je remets de la litière propre, du foin et je nettoie la gamelle et le réservoir d'eau.
Vu comme l'urine est abrasive ça me permet aussi de garder la cage neuve plus longtemps.
Pour le lino étant donné que je ne laisse pas d'urine croupir dessus, je n'ai encore jamais constaté qu'il abimait. De plus la lapine a accès à l'extérieur dans ce clapier (ses quartiers d'été), et elle se soulage très rarement dedans.
Je ne pense pas que le lino dégage vraiment des substances si tu ne laisses pas les déjections dessus pendant des jours ... Je veux dire, il y a quand même souvent dans les hôpitaux ou les maisons de retraite, et dans ces lieux ça arrive qu'il y ait de l'urine ou autre au sol, ça m'étonnerait qu'on en mette si c'était nocif ...
Si l'hygiène du poulailler est correct ça ne pose pas de soucis.
Et ça a cet avantage d'être peu cher et très simple à poser.