Dommage de vouloir supprimer le topic, la question peut intéresser d'autres personnes dans ton cas.
Je voulais ajouter: fais attention au contrat, aux assurances en cas d'accident sur toi, ou sur les chevaux. C'est aussi une question de responsabilité.
Si tu es payée à l'heure, mieux vaut fixer les heures pour ne pas dépasser et que ça soit réglo. Après, il ne faut pas trop être tâtillon, si tu fais 1h30 de travail par exemple.
Tout ceci doit être noté dans le contrat de travail et il faut pointer les heures. Par contre c'est un peu plus contraignant et il faut se faire confiance.
A moins que tu ne saches d'avance que tu bosses X heures par semaine.
Payer au cheval, c'est intéressant si le gérant de l'écurie ne sait pas du tout combien d'heures approximatives tu pourras faire.
Ca peut ne pas être "rentable" pour le gérant: si tu es payée 30€ pour monter un cheval, ça va. Mais si tu es payée 30€ pour mettre un cheval au pré, c'est un peu beaucoup.
Tout dépend donc de ce qu'il t'a proposé:
-Si tu sais que tu as le même nombre de chevaux à chaque fois, être payée à l'heure peut être plus pratique.
-Si, à l'inverse, tu n'as jamais le même nombre de chevaux, la seconde option est plus confortable.
Tout dépend aussi combien de jours tu viens. Si le deal est que tu viennes 3 jours, autant être payée au jour, quel que soit le nombre d'heures (en ne dépassant pas les heures maximales). J'ai ce type de fonctionnement pour mon "mi-temps", et c'est très pratique. Que tu bosses 2h ou 10h, tu es payée pareil, mais le but est que tous les chevaux du jour aient été gérés.
