Conception arrosage carrière
Posté le 17/02/2017 à 10h56
Bonjour à tous,
Nous allons faire construire une carrière et tant qu'a faire j'essaye de penser à tout les "accessoires" qui sont utile voir indispensable à l'utilisation d'un tel aménagement, notamment éclairage et arrosage.
C'est une carrière qui servira tous les jours, 365 jours par an (activité de club) donc les équipements doivent être performant et pratique.
Je suis en train d'étudier la question de l'arrosage. Le revendeur de matériel chez qui je compte m'approvisionner me propose de faire l'étude pour dimensionner l'installation, cependant pour que l'étude soit cohérente, je dois fournir certaines données.
La question que je me pose, c'est la quantité d'eau qu'il faut prévoir pour que l'arrosage soit efficace, la quantité d'eau dans le pire des cas bien entendu (en plein été en période de sécheresse) puisque que qui peu le plus peu le moins...
Sur une fiche technique des Haras Nationaux, ils parlent de 4mm/jour/m² de carrière (ça fait quand même 5600 litres par jour pour une carrière de 70x20m comme la notre)
Je suppose que ce chiffre n'est pas donné au hasard bien entendu, mais il n'y a pas plus de précision au niveau de cette valeur (valable pour toutes les régions de France ? pour tous les type de sable ? etc...)
De cette valeur dépend le dimensionnement de toute l'installation... (nombre d'arroseurs, puissance de la ou les pompes, taille des tuyaux) donc si parmi vous il y a des gens qui ont des données basées sur leur propre expérience je suis preneur.
Pour info, la carrière sera située en Basse Normandie, dans le Perche, en sable dit "de Fontainebleau"
Merci d'avance.