Ma jument a eu l'ehrlichiose, j'en avais parlé sur un autre post il y a peu (
ici) :
"Ma jument a contracté l'ehrlichiose au mois de mai de l'année dernière. Enfin elle avait l'air triste et abattue, était irrégulière dans ses allures et avait perdu de l'état au niveau de ses pieds, j'ai remarqué tout ça dès le mois de mai, j'ai commencé à me dire que ce n'était vraiment pas normal que ça dure vers fin juin / début juillet et ça a été confirmé par les analyses qui ont montré qu'elle était vraiment bien atteinte..
Elle a donc eu 1 mois de traitements bien chimiques (antibio et autre) qu'elle devait prendre 3 fois/ jour.. Une fois le traitement fini j'ai enchainé avec une cure de probiotique sur 3 semaines, puis une séance de shiatsu et une prise de 6 mois d'un complément de chez Biodalg (le Equi Senior) + des EMAs (avec un suivi régulier ostéo fluidique et shiatsu). En parallèle on a repris le "travail" avec des balades en mains puis au pas montée puis avec quelques foulées de galop.
Et depuis ce mois-ci, c'est officiel, elle est enfin guérie !! (si jamais, j'en avais parlé dans mon post qui me fait office de "journal de bord",
ici)
L'important c'est d'être à son écoute pour ne jamais risquer d'en faire trop qui pourrait le fatiguer.. Et à force, tout ça va finir par remonter (l'état, le moral, l'envie de, la régularité des allures,...) mais surtout il faut que tu y crois toi aussi car (pour moi) cela joue beaucoup sur leur guérison.
Plein de courage en tout cas, pour être passé par là et bien connaître cette saloperie de maladie (qui m'était encore totalement inconnue jusqu'alors) et ne perds pas espoir, ça se soigne, c'est juste très lent et pas facile de les voir comme ça nos loulous.. Courage

"
Et sinon, pour mieux te répondre :
Ma jument n'a jamais eu de fièvre, à aucun moment. Elle était juste complètement abattue, c'est le seul symptôme qu'elle avait.. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis du temps avant de me dire qu'il y avait vraiment un problème..
Et pour tes autres questions, tout dépend du cheval et de son métabolisme / rythme de vie / etc. La mienne a mis 10 mois avant d'aller totalement (et vraiment mieux) !