0 j'aime
Stationnement parking réservé
Posté le 20/04/2017 à 23h12
Pour moi, un parking réservé à la clientèle est un parking privé ouvert à un certain public. On peut supposer que le commerce à qui il est réservé est soit propriétaire des places en question, soit il paye une location quelconque pour faciliter la venue de ses clients. Dans un immeuble "parking réservé aux résidents", ça veut bien dire que si tu n’habites pas là et que tu y poses ta voiture pour aller faire 3 courses, tu n'as rien à faire là. Après, réservé à la clientèle, si tu t'y poses en dehors des heures d'ouverture, pourquoi pas?
Un jour, je voulais aller payer mon loyer à l'agence immobilière et pas moyen de trouver une place. J'ai tourner un bon quart d'heure, ça m'a gonflée. Je me suis donc posée sur une place "réservé à al clientèle", devant une boulangerie. Je pars en direction de l'agence et là, le boulanger m’interpelle. Vous n'êtes pas cliente, vous ne pouvez pas rester là. Euh.....il avait raison mais je l'ai jouée fine "Euh...je vais payer mon loyer et après, je viendrai acheter mon pain". Ah ok, il a dit le monsieur. Quand j'ai payé mon pain, il s'est excusé parce que bon, souvent, les 2 pauvres places sont occupées par des gens pas clients et ses clients ne peuvent pas se garer et donc pas acheter leur pain chez lui. C'est humain, je me mets à sa place.
C'est un peu comme les places de livraisons, ce n'est pas pour Madame tout le monde pour aller faire son shopping, meme pour 5 minutes. le livreur, il ne les a pas lui, les 5 minutes.