Bonjour à tous,
alors voilà, à l'approche du beau temps c'est le retour des mouches, taons etc sauf que pour moi c'est une vraie galère. De la petite mouche plate au gros taon, je fais des allergies donc je dois me balader avec antihistaminiques, crèmes de cortisone etc. Il y a même pas 1 semaine j'ai eu une lymphangite pour une petite piqûre de taon un peu mal placée.
Bref, souhaitant malgré tout continuer de monter et profiter des beaux jours, je commence donc à m'armer du mieux que je peux. Je me suis acheté l'an dernier cette petite veste:
Sauf que le look "apiculteur à cheval" ça va bien 2 minutes (imaginez avec par dessus cela le casque^^)

...d'autant plus que ça donne chaud malgré tout!
Je me tourne donc vers toutes les solutions possibles et imaginables, de préférence vestimentaires qui me permettraient de me protéger contre les piqûres d'insectes. Je parle aussi du tissu (j'imagine quelque chose d'assez dense pour que la bestiole se pose mais ne parvienne pas à piquer) ou bien de produits efficaces permettant de l'appliquer sur des vêtements d'équitation standards.
Voilà voilà si quelqu'un à de bons tuyaux je suis preneur!