Comme je te comprend !
J'ai eu pas mal de soucis avec mon voisin du dessus l'année dernière (je vis en appartement).
Moi c'était plutôt tapage nocturne. pendant un moment c'était fête TOUS les soirs. Ca démarrait à 20h, musique à donf, nanas qui hurlent, ça claquait les portes,... Ensuite plus rien à partir de minuit et ils revenaient pour l'after de 4h du mat' jusqu'au matin. Insupportable. La musique faisait vibrer les murs. Et quand c'est pas les soirées, il bouge les meubles tous les soirs, il y a des trucs qui tombent,...
J'ai jamais osé aller taper à la porte. J'avais surement pas envie de me retrouver face à face avec des gens complétement bourré... Alors j'ai subis ^^.
La solution : mon voisin de pallier en a eu marre. Il avait déjà appeler la police, qui est venue une fois. Ils lui ont donné un avertissement, rien n'a changé. Il les a rappelé plusieurs fois mais le temps qu'ils viennent, c'était terminé (et pour mettre une amende, il faut être prit la main dans le sac).
Il a donc fait une pétition dans tout l'immeuble (une cinquantaine de logement), qu'il a ensuite envoyé à la copropriété avec tout le détails des nuisances. De mon côté, j'ai doublé en prévenant l'agence de mon logement.
Et ben depuis... Monsieur s'est bien calmé ! Je ne sais pas ce qu'ils lui ont dit mais ça a manifestement mieux marché que la police
Je te souhaite bon courage avec tes voisins !