J'ai eu des périodes de trop-plein (avec arrêts de travail, mais moins longs que ton amie), et à vrai dire un truc qui m'aurait fait rêver (ou qui m'ont fait du bien, j'en ai fait certains...) c'est :
- des vacances au soleil (bon ok tu vas me dire c'est hors budget, je comprends

)
- un peu de dépaysement (3 jours à voir autre chose, des "mini vacances" quoi) : pas forcément très loin mais "autre chose" quoi. Quitte à louer une maison à la campagne à 2h de chez moi et pouvoir buller et admirer le paysage...
- les apéros et autres repas festifs avec des amis peu prises de tête, juste dans l'instant présent, sans parler du tout de ce qui me contrariait, mais plutôt jouer à des jeux, parler de projets futurs (non remis en cause par ce que je considérai comme mes échecs professionnels...). Un truc sans chichi et sans pression (= pas d'obligation de bien organiser, de bien s'habiller, etc...), juste pour le plaisir.
- une séance dans un spa, seule ou avec mes copines : moi pas très "fille" non plus, j'ai découvert pour l'EVJF d'une amie, je ne pensais pas que ça allait autant me plaire
- un massage, dans le même délire que juste avant, pas très fille mais qu'Est-ce que j'ai été détendue après !
- un passage chez un bon praticien shiatsu.
Sur idées-cadeaux tu trouveras une petite boite avec 365 idées et maximes positives, j'aime bien aussi et la boite est jolie, on peut la garder pour autre chose (dans le même style que ton idée de livre).
Tu peux peut être lui offrir (quitte à se cotiser avec d'autres si niveau budget ça coince) un stage de photo ou de peinture ou d'autre chose dans un lieu qui va lui plaire ? (personnellement la campagne me ressource énormément, mais ton amie préfère peut être la ville, ou autre chose).