Défauts d'aplombs : pieds nus / ferrure ?
Posté le 13/10/2017 à 18h55
Bonsoir CA,
j'ai besoin d'avis et viens vers vous pour savoir ce que vous en pensez sans faire un débat pro pieds nus ou pas. Mon cheval était raide d'un postérieur depuis deux semaines, il a toujours eu une démarche un peu bizarre des postérieurs, mais là c'était vraiment accentué à la limite de la boiterie au trot.
Le veto a en effet constaté cette raideur et nous avons fait des radios des jarrets et des grassets, il n'y a pas d'arthrose et rien de bien significatif. Il a fait des échos des grassets et pareil, rien de significatif. Le veto pense que la gêne vient de défauts d'aplombs qui sont assez marqués.
Mon cheval est pieds nus depuis 3 ans et il est très bien comme çà, pas de sensibilité, je peux même aller sur les cailloux, il a de très bons pieds.
Le veto m'a conseillé un ferrage pour corriger ses aplombs mais j'ai pas du tout envie de le referrer vu qu'il est bien pieds nus mais je sais pas si c'est la bonne décision.
J'ai déjà arrêter avec la pareuse actuelle qui selon le veto, ne faisait pas du tout du bon travail. Il m'a conseillé de faire appel à un très bon maréchal et de voir déjà au niveau du changement de parage si çà peut jouer.
Ma question : pour des défauts d'aplombs, un parage peut suffire ou il faut vraiment une ferrure ?
Merci.