Salut

Quand tu vas à Seconde chance, il y a un interrogatoire à passer

ils demandent le niveau, les conditions de vie que l'on compte offrir au cheval, les objectifs.
Dans le cas de ma soeur et moi, la fille nous a conseillé, elle nous avait montré tout les chevaux de sauver un cheval, tout en expliquant le caractère et que du coup tel ou tel cheval conviendrait mieux voire pas du tout.
Mais avec Coup d'Etat c'était un coup de foudre. Comme le disait ma soeur il n'avait rien pour lui
Citation :
Il n'avait rien pour lui : poil terne, regard vide, mais surtout beaucoup trop de kilos en moins...
Limite dépressif et complètement blasé de la vie, aujourd'hui il a l'oeil vif.
Juillet 2016
Octobre 2017
Mon cheval est top, un gros manque de kilos, du coup beaucoup de travail à pied au début, maintenant il se maintient niveau poids. Il est pieds nus et H24 au pré certes avec couverture.
Il part en balade seul ou avec les copains, il a fait des longues rênes même pas besoin de lui apprendre vraiment alors que ma soeur a eu des réflexions comme quoi il allait s'enrouler dedans qu'il fallait pas en faire avec ..., il a fallu lui apprendre à longer, il a des aptitudes en dressage et il sautille de plus il apprend vite et il est généreux.
Mais il a un passif, il a du voir la cravache d'un peu trop près par moment. Par contre il est foncièrement gentil et il n'a pas été usé par les courses.
Mais attention, mon cheval n'avait "que" des kilos en moins et pas d'antécédent de fracture, fêlure ou tendinite. Et tout dépend de ce que tu veux faire avec ce cheval. Le mien pour l'instant c'est juste pour le loisir, mais j'aimerais un jour vraiment faire du TREC ou de l'endurance avec.
Voici une petite évolution
Juin 2016 (les photos de l'annonce)
Eté 2016 quand je l'ai acheté
Octobre 2017
