J'ai travaillé dessus avec le mien, tout s'est fait en une seule fois parce qu'il n'en avait pas vraiment peur, le tout accompagné de beaucoup de félicitations et surtout de beaucoup de morceaux de carottes
J'ai mis la bâche dans son pré et l'ai fait tourner autour puis suis allée sur la bâche en le gardant à l’extérieur pour l'habituer au bruit. Une fois loulou serein je me suis posté au milieu et je l'ai incité à la carotte à venir poser un pied sur le plastique, dès qu'il venait je félicitai, remarchai un peu sur la bâche et redemandait de venir poser un pied, puis deux.
Une fois cette étape acquise sans hésitation on reprend l'idée de se placer sur la bâche et de lui demander de se rapprocher mais en se plaçant un peu plus loin et en reculant de sortie à ce qu'il traverse la bâche, la première fois ça l'a un peu surpris et il a pris le trot, j'ai répété l’opération jusqu'à ce que l'exercice soit fait dans le calme et j'ai fini par demander un arrêt au milieu de la bâche.
Et pour finir j'ai tout refait en liberté, même si je n'ai à aucun moment tiré sur la longe et que tout s'est fait par sa propre volonté le fait d'avoir un licol joue beaucoup !!
Voilà pour moi, je rappelle que mon cheval n'en avait pas spécialement peur et c'est pour ça que j'ai pu tout faire en si peu de temps, vu que la tienne en a une trouille bleu cela va prendre évidemment plus de temps, vu ton avancement sur cet exercice peut être que la prochaine fois tu peux juste te contenter de marcher toi sur la bâche pour l'habituer au bruit.
Pour ce qui est de passer à l'étape suivante je le faisais uniquement quand je constatais que mon cheval était relâché et se fichait complètement de ce que nous faisions.
En tout cas moi ça m'a donné envie de ressortir la bâche et les carottes pour aujourd'hui
