0 j'aime
Vivre à rouen - travailler à paris
Posté le 23/02/2018 à 08h47
gebouye
Posté le 23/02/2018 à 08h47
Pour ma part, je trouve ça invivable sur le long terme. J'habitais Cergy (pourtant plein milieu du 95) mais j'avais toujours des missions (prestataire informatique) à l'autre bout de Paris (Montreuil, Val de Fontenay, Kremlin Bicêtre, St Ouen ...) Je mettais 1h20 mini le matin, 1h35 mini le soir.
Tout le temps fatiguée, trouver de quoi s'occuper dans les transports, arriver tôt pour partir pas trop tard et avoir le temps de m'occuper et de monter à cheval ... Et tout ça sans enfant donc même pas cette contrainte là.
Après 11 ans à galérer, on a enfin déménager avec mon mari et on s'est rapproché de notre boulot pour descendre en dessous de l'heure de transport. C'est un tout autre rythme de vie et jamais je ne retournerais en arrière.
J'ai un collègue qui a fait Orléans-Paris tous les jours pendant 22 ans, honnêtement gros gros respect pour lui. Partir de chez lui à 5h du mat pour arriver au boulot au mieux à 8h30. Partir à 17h30 pour arriver chez lui à 20h ... Il ne pouvait pas (ou très peu) participer à la vie de famille, la gestion de la maison, etc. Bonjour les tensions dans la vie couple quand il y en a un qui fait rien pendant que l'autre fait tout car beaucoup plus de temps dispo ! C'est aussi à prendre en compte !
Autres exemples :
J'ai un ancien chef qui a déménagé à Nantes mais il ne trouve pas de boulot et donc il continue de bosser à Montreuil. Du coup, il fait 2 jours de télétravail dans la semaine et se loue une chambre d'hôtel pour pas avoir à rentrer les soirs où il reste sur Paris !!
Actuellement, un autre de mes collègues habite dans le lubéron, pareil il part de chez lui le lundi matin à 4h et rentre que le vendredi soir à 23h chez lui. C'est franchement pas une vie.