3 j'aime
Lusitanien en dp, quelle attentes?
Posté le 22/06/2018 à 15h48
J'ai un lusitanien et il sait parfaitement faire la différence entre les différents personnes qui s'occupent de lui ...
Avec ma prof c'est pour bosser, elle l'a fait naître mais elle l'a aussi débourré et eu au travail depuis il lui fait confiance parce qu elle est juste avec lui.
Moi je suis sa proprio, on a une relation très fusionnelle qui peut parfois être bien compliqué et ça fait souvent des étincelles, quand je suis aux écuries il ne calcule plus rien d'autre. Par contre il est intransigeant avec moi et ne me loupe jamais.
Je l'ai prêté quelque fois à des personnes qui avaient besoin de reprendre confiance, il a toujours été super pédagogue.
Je monte son père lusitanien aussi, il y a un truc particulier avec sa proprio, ils ont une connexion avec moi c'est le vrai maître d'école qui peut être parfois un peu joueur mais toujours de bonne volonté.
Le caractère et la relation est spécifique à chaque cheval et à ta façon d'être avec eux. La complicité vient avec la sécurité et le confort que va trouver le cheval auprès de toi, le fait que tu sois juste avec lui et que tu puisses poser des limites et le rassurer.
Certains chevaux seront plus distants/froids que d'autres ils faut les accepter comme cela