Entorse de la cheville sans gonflement ?
Posté le 04/10/2018 à 20h39
Bonsoir, tout d'abord je sais qu'on est pas sur doctissimo et que rien ne vaut une consultation chez le médecin mais j'aimerai juste avoir quelques avis pour savoir à quoi je dois m'attendre.
Cette après midi lors d'un exercice incendie à l'IUT je me suis tordue la cheville droite, bon sur le coup j'ai eu mal mais de façon normal, après j'ai monté des escaliers et tout allait bien. Sauf que quand j'ai repris les cours j'ai senti que une douleur s'installait peu à peu, et lorsque je me suis levée j'avais réellement mal mais en même temps ça ne m'empêchait pas vraiment de marcher. Il a fallut que je rentre chez moi en voiture donc j'ai conduit pendant 20 min environ et là je sentais que j'avais vraiment de plus en plus mal.
Depuis que je suis chez moi j'ai vraiment mal, je peut marcher mais assez difficilement et en essayant de ne pas trop m'appuyer sur ma cheville, par contre j'ai vraiment aucun gonflement, juste une douleur principalement côté externe, cette douleur est permanente même lorsque je ne marche pas et par moment j'ai des pics de douleur qui montent jusque dans le mollet. J'ai mis une poche de chaud dessus, puis après crème anti inflammatoire et une bande pour essayer de soutenir un peu la cheville et j'ai pris un doliprane.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu la même chose ? Est ce que vous pensez que ça peut être une entorse ?
Ce qui m'embête c'est que demain je suis censée aller en cours mais si je suis comme ça je vais pas pouvoir et ça va être galère pour justifier mon absence surtout que je risque d'avoir du mal à obtenir un rendez vous chez mon médecin.
Merci