Je te comprends et me retrouve un peu dans ce que tu racontes.
J'ai également fait une première année d'étude sup avant de me réorienter en GEA, mais avec dès le départ un projet pro déterminé.
Avant de faire le choix de me réorienter je vivais très mal mon année, en étant parti à 400km de chez moi en plus. Pareil je ne voulais plus aller en cours, était très angoissait dès que le réveil sonnait etc... j'ai également pris de l'atarax pour me calmer et dormir. À noël j'ai fait le choix de me réorienter l'année suivante. A partir de ce moment je me suis sentie libérée, j'ai continué mon année pour ne pas abandonné mais j'ai profité de mes amies et des cours que je trouvais intéressants.
Se réorienter n'est pas grave, au contraire! Par contre GEA apporte pas mal de connaissances générales et ce serait dommage de t'en priver! Réoriente toi, et tu verras que la pression que tu te mets seule va disparaître, puisque les exams et avoir son année ne sera plus un objectif
Par contre je rebondis sur quelqu'un qui a parlé de l'alternance.... je serai beaucoup plus mitigée! Je suis en alternance, en GEA donc, et si tu trouves que tu as beaucoup de pression et un rythme effréné ne fais surtout pas le choix de l'alternance!!!!
On a également des partiels tous les 15jours du coup (chaque semaine de cours) et ce jusqu'à notre semaine de partiel en février. Seulement 5 semaines de vacances, donc Toussaint, Noël, Février, Pâques on oublie, et pas de vacances d'été non plus. Tu rajoutes la pression en entreprise à celle des cours.
Donc pour quelqu'un de sensible à cela c'est, selon moi, une très mauvaise idée
