0 j'aime
Ps americain
Posté le 10/01/2019 à 11h57
kaywest
Posté le 10/01/2019 à 11h57
Coucou !
Les PS sont réputés sensibles mais généreux....après tout va dépendre de son caractère, de son physique, de son dressage, de son passé.
J'ai connu des cocktails de prairie qui classaient CIC* et d'autres avec des origines prestigieuses qui étaient de vrais cuirs à monter, ne dépassant pas l'amateur 3.
Idem, on a des chevaux comme ceux de Clara Loiseau qui possède 2 réformés et qui s'impose sur le circuit international et d'autres réformés qui ne vont pas passer une barre car ce n'est pas leur "truc".
Il y a des tendances pour les races comme les KWPN ont de sales caractères et la tête dure, les SF sont gentils et pratiques, Les PS sont sensibles, les trotteurs sont passe-partout, les allemands ont besoin de beaucoup travailler etc....
Mais j'ai connu une KWPN qui était un gros chaton et qui avait un super caractère et des SF complètement timbrés.
On vient d’acquérir un AQPS (PS x mère SF) qui a couru en cross et steeple donc on sait qu'il saute des fromages, de part son gentil caractère, il a l'air volontaire et plutôt calme. Il sera sans doutes pas trop dur à réformer... de là à prévoir le type d'épreuves qu'il fera... aucune idée ! on vise l'am2/1 en CCE mais rien ne nous dit qu'il sera facile dans les 3 disciplines olympiques, ni qu'il sera bon.
Donc le mieux c'est de demander une vidéo du cheval sur les barres en liberté pour voir ses réactions. le mieux est d'avoir les vidéos des 3/4 premières séances en liberté pour voir l'évolution du cheval et sa capacité à se corriger. Et ensuite de le débuter avec un pro ou une personne confirmée qui a l'habitude de ce genre de chevaux à l'obstacle.