0 j'aime
Job d été
Posté le 29/04/2019 à 08h58
ladygodiva
J'ai commencé à faire de petits boulots (pas seulement l'été) à 12 ans.
Bien sûr il ne s'agissait pas d'un vrai travail, ce qui est complètement illégal, mais de petits jobs qui permettent de se faire de l'argent de poche. Je suppose que c'est que cherche Zozo06.
Moi je faisais du baby-sitting, du dog-sitting, des courses pour des personnes âgées (en dehors de mes heures de collège, bien sûr)
L'été ou pendant les vacances scolaires, je donnais un coup de main dans mon club (aide pour les boxes, pour les baby-poney, rangement) mais là je n'étais pas payée, je "gagnais" simplement des heures de monte.
Je pense que c'est une bonne démarche, ça permet d'acquérir un certain sens des responsabilités, de la valeur des choses, de l'indépendance.
Je regrette de ne pas avoir transmis ce désir à mes enfants : j'ai des moyens financiers plus importants que ceux de mes parents, et sans doute que mes gamins ont été un peu trop élevés "dans du coton", ils n'ont pas trop ce besoin/désir de se débrouiller (partiellement) tout seuls, et je me rends compte (un peu tardivement pour le leur inculquer) que c'est dommage.
zozo06
Dans le club de ma belle-fille, quelques ados proposent un service de baby-sitting "à la carte" pour les parents propriétaires : elles gardent les enfants (sur place) pendant que les parents s'occupent de leurs chevaux. Si tu es dispo et sérieuse ça peut être une piste.
Sinon, tu peux faire le tour des clubs/écuries de ta région (du moins ceux qui sont suffisamment près de chez toi pour que tu puisses t'y rendre de manière autonome) pour proposer tes services : mais honnêtement, dans le milieu équestre, il y a peu de chances qu'à 13/14 ans tu trouves un job rémunéré : on te proposera sans doute au mieux un deal aide aux écuries contre possibilité de monter un peu.