ushou
Le miens était un peu pareil à ce niveau là : ligne droite = il faut y aller !!
Le mettre sur un grand cercle c'est bien. Quand tu le remets sur une ligne droite n'hésite pas à varier les exo : épaules en dedans, en dehors, incurvation etc. Qui vont l'obliger à se concentrer sur toi et donc à arrêter de te prendre la main pour accélérer.
Ah, le tiens est gauché aussi ! Alors dans ce cas là, j'avais déjà changé de mors (aiguille double brisure, il est passé à un mors verdun : il s'appuyait sur ses aiguilles pour aller vers la gauche quand j'étais à droite. Le verdun a permit de lui retirer cet appuie qu'il avait tout en gardant un encadrement).
Le fait qu'il parte vers la gauche, ça passera petit à petit. Mon coach (cavalier de dressage) me dis de le monter comme un 4 ans, c'est pas forcément académique, mais ça permet d'éxagérer un peu les demande : beaucoup d'encadrement à la jambe, les renes bien ajustées et quand il décale, tu pousse très fort avec ta jambe extérieur, sans bouger ta main intérieur qui est inutile (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) tout en gardant toujours la rene extérieur tendue : il va être dans l'inconfort et reviendra de lui même.
Par contre je peux pas t'aider beaucoup plus là dessus, car je peine vraiment avec mon gros ^^ il est très très gauché, et moi aussi, alors ça aide pas
