Hello
Je vais changer d’endroit ma jument. On a trouvé un particulier qui loue 1,5Ha de terrain avec abris à chevaux, abris à foin et ombragé (et un petit ruisseau). Pour un budget par tête de 50e (nous sommes 2 proprios à nous installer : une copine et moi-même.
Les choses vont être « carrées » : le particulier qui nous loue le terrain veut un contrat et assurance / cheval (tant mieux jusque là !)
Du coup en décembre ma jument va prendre ses quartiers la bas. Nous avons 2 mois (environ) pour tout préparer.
Voilà la situation:
* le particulier vit juste en face du terrain (petit chemin qui sépare l’habitation du terrain)
* le terrain est « encadré » car une route passante et un petit chemin
* accessible par deux endroits (dont 1 pour se garer)
* abris à foin (qui se ferme avec cadenas etc) et abris ouvert en dur pour les chevaux (pas très haut mais c’est mieux que rien) les 2 abris sont en tôle galvanisée (toiture et murs)
* clôtures et piquets (en très bon état) mis à disposition pour pouvoir clôturer comme on le souhaite (faire plusieurs paddocks, ...)
Voilà « les problèmes » :
* pas d’électricité
* pas d'arrivée d’eau (ruisseau)
Pour l’eau : pas compliqué > on apporte 2 cuves de 1000L chacune que l’on remplit au fur et à mesure de leur descente.
Pour l’électricité : 2 idées...
1) batterie solaire (on en achète 2 pour faire un roulement quand l’une charge, ainsi les clôtures sont toujours électrifiées)
2) batterie de voiture ? (J’ai pas regardé trop trop celle-ci...)
Si vous êtes dans mon cas, comment faites vous Svp?
En sachant qu’il y aura 3 chevaux sur le terrain (un merens , ma jument (~1m55) et ma deuxième jument que j’aurais en décembre/janvier qui fait +d’1m65. L’idée étant de clôturer avec 3 rangées de fils pour bien sécuriser le tout ! Ce sera une situation « provisoire » car ensuite nous déménageons sur un grand terrain pour pouvoir avoir les juments sur place à domicile. Du coup le matos que j'achèterai me servira à la maison donc pas « de perte »...
Ah oui, je vais à Equitalyon le week-end prochain donc j’aimerai me renseigner sur tout ce matos sur place aussi..(stands,...) si vous connaissez des entreprises qui y seront
