Le pourquoi je ne sais pas. Plusieurs pistes sont envisagées :
- 2 semaines avant elle a fait la con en balade et a galopé sur la route un moment (après m'avoir échappé). Pourtant suite à ça aucune séquelle ne s'est manifestée, pas même le moindre engorgement
- Elle était complètement dissymétrique d'après l'ostéo et mettait beaucoup plus de poids sur l'antérieur droit que le gauche, et ça depuis longtemps, est-ce qu'à force cette surcharge a pu créer une lésion ?
- Les sols de mon ancienne pension n'étaient pas toujours bons (plutôt trop durs que trop mous cela dit)
Tous ces facteurs n'existent plus, j'ai changé de pension pour une où les sols sont excellents (j'exclus le manège trop profond, je n'y vais pas), l'ostéo a bien travaillé et doit repasser prochainement pour consolider, j'ai même commencé un travail sur ma posture pour corriger mes propres dissymétries et la gêner le moins possible.
La jument est au pré et trotte/galope... les tendons ne bougent pas.
Une des vétos parlait même du TREC de mi-décembre (en compétition) mais j'ai préféré donner du repos supplémentaire et envisager un entraînement au pas mi-janvier.
Je ne cache pas que la récidive m'inquiète mais les deux vétos vues ont eu le même avis, ce qui me rassure un peu : pas de lésion visible à l'écho donc on "saute" toute la partie repos qui permet aux tendons de cicatriser et on démarre presque directement le protocole de rééducation.
Je reste quand même inquiète... et en même temps, louper toute la saison me ferait vraiment royalement ch*** car c'est probablement ma dernière occasion avant un moment (2021 et 2022 seront très certainement consacrés à d'autres projets familiaux) et imaginer attendre 2023... ça me fait mal au coeur. Évidemment je ne souhaite pas "casser" ma jument pour satisfaire mes envies, j'ai juste envie de croire très très fort en mes vétos... tout en cherchant à me rassurer avec des histoires similaires
