alesko Je me suis retrouvée dans le même souci que toi... ma jument perd de l'état uniquement l'hiver. La véto l'a vue, suivie régulièrement par dentiste, ostéo,... c'est tout simplement que son métabolisme ne s'adapte pas à notre climat.
Travaillant dans le bio, je connais les avantages mais aussi les inconvénients de l'huile de lin. Il faut qu'elle soit de première pression à froid, sinon elle perd ses intérêts nutritionnels (comme toutes les huiles d'ailleurs), il faut qu'elle soit conservée dans une bouteille (en verre de préférence et teintée) et au frigo après ouverture. Et surtout, elle doit être consommée dans les 5 jours après l'ouverture, sinon elle devient toxique (raison pour laquelle elle a été interdite en France). D'ailleurs, là où je bosse, on ne les vends qu'en petite bouteille.
J'utilise mon restant de bouteille pour faire mes cuirs ou encore pour entretenir le bois.
J'ai donc tenté l'huile de cameline pour les mêmes apports en oméga 3 et 6... elle ne se conserve pas longtemps non plus, mais toujours plus que celle de lin. Mais... elle sent très fort et ma jument n'y touchait même pas rien qu'à l'odeur.
Finalement, je suis partie sur l'Excel Supplement. Huile de caméline, vitamine E, arôme de framboise. MP si tu veux en savoir plus
