Bonsoir,
Ca fait 1 an et demi que nous avons Bunny, lapin bélier. Nous l'avons castré à ses 7/8 mois.
En avril dernier nous avons pris une lapine, Arwen.
Nous l'avons mis directement avec (ils vivent dans un enclos de 1m50 sur 2m avec 2 étages), mais le mâle attaquait la femelle. Ils ont donc fait 2-3 semaines séparés, puis petit à petit nous les laissions sortir à deux dans la maison. Et là ils sont devenus inséparables, toujours fourrés à deux.
La femelle, assez craintive, se servait de Bunny pour s'aventurer dans la maison. Ils se lavent mutuellement, dorment à deux, pas de querelles ; une cohabitation parfaite.
Mardi nous avons stérilisé la lapine. Ça s'est bien passé. Nous avons remis la femelle dans un autre enclos, collé à celui du mâle, pour qu'elle soit au calme et qu'il ne touche pas à ses fils.
Sauf que petit à petit, le mâle attaque la femelle à travers les barreaux et arrive même à lui arracher des touffes de poils. Elle, elle ne dit rien.
Ce soir j'ai essayé de les faire sortir à deux dans la maison, mais il l'attaque complètement, la pourchasse, la mord. Bref, le mâle a fini vite fait bien fait dans son enclos !! Ma pauvre petite puce..
On est qu'à 4 jours de son intervention, donc je n'ai pas envie qu'il ouvre sa plaie ou que sais je encore.
A votre avis, à quoi peut être du son comportement ? Ça fait 7 mois qu'ils vivent collés l'un à l'autre, en parfaite harmonie. Et là le mâle fait comme au début, il la pourchasse, l'attaque. Elle, elle part juste, mais ne se rebelle pas du tout.
Merci d'avance pour vos réponses !
Photos des deux monstres.
Et de l'enclos aménagé pour qu'ils soient séparés :
![](https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux1/1/enifay-7fe1223fe8f7a67f0c1138a199a6e1a1.jpg)