Je faisais 6H-14H.
A 6H les camions arrivaient un à un, et tout le monde mettait la main à la pâte peu importe le rayon pour amener les palettes dans le rayon concerné.
Et il faut de la force et de la logique. Surtout beaucoup de force
Une fois tout ça descendu, on ouvrait les palettes et on mettait en rayon, avec d'abord toute l'équipe centrée sur le frais (donc ce qui implique les dates de péremption etc.), et après on se dispatchait dans nos rayons et quand on avait terminé on allait aider ceux qui n'avaient pas fini : j'étais très souvent "l'aide" au rayon boissons, avec mes 50kg, alors si tu as des problèmes et des douleurs il faut éviter : c'est physique, très physique.
Les mises en rayon terminaient vers 11H, et puis il restait après tout à ranger dans la réserve, s'occuper de la presse à cartons, nettoyer le magasin...
Après ça, beaucoup de réassort, de prise de notes pour les commandes du lendemain etc.
J'étais trop jeune pour faire de la caisse, donc je n'avais que de la mise en rayon mais on voit bien que ça englobe bien plus.
Clairement je ne voyais pas les heures passées, j'oubliais parfois même de prendre ma pause entre les clients qui posent des questions tout le temps, des imprévus etc.
Quelque chose qui peut témoigner du physique du boulot : au bout de 2 mois, 2 de mes jeans étaient limés et foutus à force de faire du debout, à genoux, debout, à genoux... : donc si tu as déjà des problèmes, fais attention
