Ma jument, SF avec beaucoup de PS et donc très typée PS dans le physique, a passé ses deux mois de confinement au box avec sorties paddock à la demi-journée, 3 repas de foin par jour et 3 L par jour de correcteur de foin Reverdy cereal free. Malheureusement, paddock très petits donc bien pour le moral mais elle y a finalement assez peu bougé.
Je l'ai récupérée démusclée mais pas cata non plus car son aliment est assez protéiné donc ça a conservé un minimum la masse musculaire.
Elle est au pré H24 depuis une semaine avec un copain calme, elle a déjà repris et de l'état et du muscle au niveau des épaules et de l'arrière-main rien qu'à marcher. Les abdos et l'encolure reviendront quand elle reprendra le travail.
Les années précédentes, je la complémentais toutes les fins d'hiver avec du fenugrec car elle finissait par bouder sa ration de granulés et devenait hyper sèche or le fenugrec est appétent. Cette année, pas eu besoin car je pense qu'elle supporte bien mieux son Reverdy sans céréale que le mélange granulés orge aplatie servi par le club.
Si le cheval a tant fondu que ça pendant le confinement, c'est effectivement qu'il y a peut-être quelque chose à revoir au niveau alimentation et mode de vie
