Poulain en pension box
Posté le 21/05/2020 à 15h49
Bonjour,
Jusqu'à maintenant j'étais très satisfaite de la pension de ma jument 6 mois pré/box , 6 mois pré H24. Environ, selon le temps.... Les écuries s'en occupent très bien et ils sont presque même un peu "trop" impliqués dans la vie de ma jument (c'est une autre histoire...lol). Depuis un mois, un petit bébé est sorti de son bidou. Et je me réjouissait de les voir passer au pré H24 (généralement de avril/mai à septembre/octobre...). Quand j'ai demandé à la gérante quand est ce qu'elle allait débuter les pensions pré H24, elle me répond qu'elles ont déjà débuté, mais que ce n'est pas disponible pour ma jument suitée..... Je suis vraiment très déçue car 1. Je ne savais pas. 2. Ce n'est pas la vie dont je rêve pour mon poulain. 3. C'est pas le même prix !!! (110 au pré h24 vs 450 en pré/box).
Les excuses sont:
1. On ne mélange pas les juments suitée aux autres chevaux
2. Question de sécurité pour le poulain
3. De toute façon avec l'hiver pourri qu'on a eu, je n'ai pas assez d'herbe pour passer tout le monde en pré h24 donc j'en ai qu'un seul pour l'instant.
Mes réponses sont:
1.Sachant qu'il y a pourtant une autre jument suitée + une autre gestante... question troupeau ils pourraient être ensemble entre mamans et futurs mamans....
2. Pas de surveillance la nuit en effet, mais on ne peut pas être H24 derrière leur dos. Clôtures à renforcer oui c'est du boulot mais je veux bien aidé!
3. ça pourrait être une bonne excuse mais fallait pas me dire qu'il y en avait un qui était déjà autorisé....
Qu'en pensez vous... J'ai commencer à regarder aux alentours mais il y à chaque fois des "hics": élevages purs, qui autorisent les visites sous conditions... Ou bien pension pré à une heure de chez moi donc je ne pourrais pas y aller tout les jours. Ou bien chez des particuliers (ça me rassure pas trop niveau responsabilité....).. Tout les autres me disent soit qu'ils n'acceptent pas les suitées, soit que c'est pension pré/box aussi. Je ne savais pas que c'était si dur à trouver.... Ah oui et aussi, au moins dans notre pension actuelle il a des copains poulinous! Qu'il n'aurait peut être pas ailleurs en pension pré normale!
Ils sont dehors de 9h à 16h environ. Est ce que je suis en train de faire toute une histoire pour rien et mon poulain sera quand même heureux ... ? Ou bien est ce que vous tenteriez les pensions plus loin chez des particuliers ou bien en élevage malgré les conditions.... Parce que en effet c'est pas la vie qu'un poulain devrait avoir?
Ps: Je parle pour l'instant uniquement du poulain sous la mère. Après le sevrage sera une autre histoire (mais vous pouvez aussi donner votre avis!).
Merci d'avance de vos réponses.
Laura XX