3 j'aime
Proferm - conservation ?
Posté le 26/05/2020 à 00h00
alesko
Je n'ai pas retrouvé mon bouquin... probablement prête et pas rendu... mais pour répondre a ta question concernant l'amidon... oui, il y en a dans le son de toutes les céréales.
L'épeautre se situe entre l'avoine et l'orge.
Il y a à peu près 44% d'amidon. Ce qui signifie que pour 50grs (posologie quotidienne du Proferm) tu as +/- 22 grs d'amidon. ce qui est loin d'être "bourré" d'amidon, à mon sens...
Des normes établies préconisent pour un cheval, 200grs d'amidon par 100kg de PV
mais, attribuant certaines pathologies a une alimentation riche en amidon, il est préfèrable de rester sous la base des 150grs.
De même pour les ulcères gastriques, un peu d'amidon est permis, donc 22grs c'est rien.
Il n'y a que pour les chevaux PSSM que le taux d'amidon doit être 0.
Pour la conservation, j'attendais d'avoir un retour de l'auteur, mais si elle ne trouve pas, j'appellerai en Belgique, la Ste Agriton, qui est le fabriquant du Proferm qui est distribué par différents site en France.
Sur le sac de 5 kg que j'utilise en ce moment, je n'ai pas vu de date de péremption... (je pense qu'il est important de bien fermer le sac).
Maintenant, il me vient une question... peut on considérer que le Proferm qui est du son fermenté a le même impact (en terme d'amidon) sur la digestion que le son non-fermente ?
Bon, je verrai ça avec Agriton, si j'arrive à les avoir au tel...