Les chiens n'ont absolument pas le même système digestif ni les mêmes bactéries que nous dans l'estomac et l'intestin. De ce fait ils sont beaucoup plus résistants. Tu peux décongeler et re-congeler plusieurs fois et même donner de la viande passée et qui pue, sans soucis (sauf si ton chien est malade et affaibli).
Les chiens adorent déterrer de vielles carcasses de plusieurs semaines et les mangent sans conséquence sur leur santé
Je nourrie ma chienne de la manière la plus naturelle qu'il soit pour elle, c'est à dire à la viande crue.
Le chien dans la nature comme son cousin le loup ne font pas cuire leurs proies une fois chassée avant de les manger

je ne conçois donc pas de cuire la viande pour un chien. Tu perds une partie de la valeur nutritive et l'estomac d'un chien est conçu pour digérer de la viande crue.
Après il est important de lui servir des repas équilibrés, c'est à dire de varier les viandes, d'apporter de la viande rouge et de la viande blanche et du poisson.
Je peux t'orienter vers un groupe d'alimentation naturelle pour chien qui est très documenté et où tu trouveras de nombreux conseils pour te lancer. Ça m'a beaucoup aidée dans les premiers temps. Si ça t'intéresse contacte moi en mp.
