0 j'aime
Paris : cartoucherie ou bayard ucpa ???
Posté le 18/06/2020 à 10h15
kaywest
Posté le 18/06/2020 à 10h15
Hello,
les 2 sont des clubs où il y a énormément d'activité, les chevaux enchainent les heures et les concours sans jamais trop voir le bout d'un brin d'herbe... c'est pas l'idéal.
Après, la plupart des chevaux sont gentils (forcément quand ils ont 4 h de cours dans les pattes, ils sont fatigués donc ne vont pas te faire tomber ou faire les andouilles)
je te conseille de t'éloigner un peu de Paris, plusieurs centres équestres sont accessibles en transports en communs et il y a une ambiance un peu plus sympa (dans les 2 écuries citées, tu ne connais que ceux de ton cours) avec des chevaux moins exploités.
Il faut aller voir les clubs, discuter un peu avec les gérants, faire un tour des boxes pour voir l'état des chevaux, regarder quelques cours pour savoir quel type de moniteur tu sera susceptible d'avoir et éventuellement faire un cours d'essai.