Bonjour,
J'écris sur ce forum pour avoir quelques infos et conseils.
Je vous explique, plus jeune j'ai déjà monté à cheval pour des balades, quelques cours mais ça s'arrête là, donc ont va dire débutant ++.
J'ai reprit les cours y'a quelques temps dans l'optique d'avoir mon propre cheval.
Au début je comptais le prendre chez moi mais après avoir énormément réfléchit, je me suis rendu compte que la pension serait le mieux pour mon future et mon "petit" niveau.
Ma race de prédilection serait le trotteur français réformé ou non.
Mon niveau reste débutant, je connais le pas, le trot, le galop. Le travail en longue rênes, le travail en longe, les soins élémentaire et la nuitrion. Je prend actuellement 2 cours par semaine de 2h.
Ce que je préfère c'est le travail à pied.
Alors après avoir regarder les petites annonces un petit peu partout, mon c?ur balancerai plutôt pour un TF réforme, sauf que le 3/4 du temps c'est des chevaux très vert dans le travail ou même pas debourré.
À votre avis es ce que si mon cheval es en pension, avec 2 cours par semaine donc encadré ++, ça serait possible ?
Je précise que si il faut attendre 2 ans avant de le montée je le ferais, comme dit plus haut je préfère le travail à pied que la monte, je veux avant créé une relation et pas au bout de 2 mois montée dessus, aucun sens pour moi personnellement. ( de toute façon impossible si pas debourré )
Je prend le plus de renseignements, pour être sûr de pas me tromper et surtout ne pas rendre un cheval qui n'a rien demander malheureux.
Et autre petit question, je vois aussi beaucoup de trotteur français réformé dans des ecurie de reconversion à peine debourré à un prix entre 2000 et 3000e ? Quesqui peut expliquer ceci !?
