0 j'aime
Van ifor williams
Posté le 01/07/2020 à 11h16
elodu25
Posté le 01/07/2020 à 11h16
isrene c'est des freins à tambours / garnitures , câble de frein
Selon comme vous roulez , il faut faire un service tout les ans / 2 ans . Au bout d'un moment il fait tout changé et c'est là que ça coûte cher (>1000) .
Le vérin dans la tête d'attelage (qui est aussi une pièce d'usure) tire sur les câbles , qui actionne les freins .
Les réglages de frein ne se font pas automatiquement comme sur les voitures . Il faut donc faire les réglages au garage !
En France, il n'y a pas de contrôle . En suisse il y a des contrôles techniques et à coup sûr les remorques ne passent jamais à cause de ça .
Si on laisse de mauvais réglage , les garnitures s'usent plus d'un coté que de l'autre (le van freiné aussi plus d'un coté que de l'autre donc dangereux) , et donc on doit tout changé plus souvent !