anas0 a écrit le 22/10/2020 à 05h45:
oui la dernière phrase est en trop on dirais juste que vous vous foutez de ma geule ou bien de celle des écoles ?
De la tienne, non. De celle de ces écoles, en tout cas plus particulièrement de leurs argumentaires que tu reprends mot pour mot, un petit peu, oui. Je l'admets.
Ce n'est peut-être pas sympathique mais cela traduit la lassitude de toujours devoir contourner ces établissements bidons, écoles de gardes à cheval ou autres centres de formation d'ailleurs, pour ne pas tomber dans leurs filets ; ils sont partout, envoient des communicants sur tous les forums, réseaux, etc, utilisent différents slogans, récupèrent ton numéro quand tu les appelles... C'est fatiguant.
C'est aussi l'expression de l'incompréhension face au silence de l'état, parfaitement conscient des dérives mais totalement inactif.
Comme tu reprenais leur argumentaires, j'ai cru au début que tu es un de leurs émissaires mais, ça ne semble pas être le cas. Désolée.
J'imagine que, comme moi, tu es en plein dans la "mission orientation" et que tu te renseignes. Alors oui, je te conseille d'aller au-devant des professionnels, quitte à insister un peu. C'est ce que j'ai fait, la démarche est plutôt bien accueillie lorsqu'elle est courtoise et montre la motivation, au moins l'envie d'en savoir un peu plus... et le retour du terrain est une mine d'or. Tu y verras plus clair.
Encore désolée de ma "brutalité".
Je suis assez franche de nature, parfois ça froisse.
Bon courage pour la suite.
