Je n'ai mis personne à la repro en 2020 "par sécurité financière", donc j'espère que le contexte sanitaire en 2021 sera un peu différent ...
Quoi qu'il en soit, j'espère bien me "rattraper"!
Surtout que d'ici là, normalement les travaux seront finis, donc j'aurai des installations fonctionnelles .
Croisement déjà défini pour ma belle HAB PRINCESS (OES cremello, par Klepholm's Ikarios et Ravea N par Mangold), car c'était le croisement choisi pour cette année que je n'ai pas fait finalement, qua la saillie étant déjà payée je souhaite l'utiliser : elle ira à AMANT DU CHATEAU, étalon SF bai (Diamant de Sémilly et Quokine du Château par Robin II Z), que j'aime beaucoup et que j'ai eu l'occasion de croiser plusieurs fois sur les terrains de concours.
Le poulain sera inscrit au SF, 50% de chances d'avoir un isabelle et 50% de chance d'avoir un palomino, et sera à vendre.
Ensuite PRINCESS ne produire plus qu'avec des étalons AA.
J'ai une 2ème jument à mettre à la repro, ma pouliche PS pie alezan overo que j'ai fait venir des Etats-Unis, elle aura 3 ans l'année prochaine : RHF Glamazon (RHF Harlequin et RHF Classy Couture par Legacy in Gold). Ce sera pour 1 seul poulain, ensuite je compte la valoriser plusieurs années en CSO ou en CCE selon ses qualités, avant qu'elle ne retourne à la repro.
Et là j'hésite pour son fiancé. Produire en AA ? en SF? Viser la couleur?
En AA, j'ai pensé à OLALA DE BUISSY, qui pourrait bien lui convenir.
Je pense aussi à VIP DE CLEUDRAIN, SF mais il y l'étalon arabe KALEM derrière, et qui a l'air d'avoir une production bien pour les amateurs, qui est pie alezan tobiano. ça donnerait : 25% alezan, 25% pie alezan tobiano, 25% pie alezan overo et 25% pie alezan tovero.
Il y a énorment de pie bai, j'aimerais bien voir plus de pie alezan sur le marché...