Bonjour à tous,
J'essaie de chercher des informations sur le net et ici sur les chevaux sous eux du devant, mais je ne trouve pas grand chose. Je lis seulement sur le site de Horse Academy que cela pénalise l'étendue des allures, et que la solution en maréchalerie consisterait à biseauter le devant du fer (parce que c'est bien connu, tous les chevaux sont ferrés, hihi... Bon, j'imagine que faire un bon roll sur un parage ça pourrait être équivalent).
Donc voilà, je me tourne vers vous car ce post pourrait peut-être servir plus tard à d'autres personnes : on a les aplombs qu'on a, parfois sans explications particulières, mais connaissez-vous d'éventuelles causes à ce défaut d'aplomb ? Surpoids, douleurs en talon, douleurs aux postérieurs, ou autre ?
Si certains d'entre vous ont des chevaux sous eux du devant, avez-vous constaté des problèmes de santé particuliers qui en découleraient ? Avez-vous orienté différemment le travail locomoteur de votre cheval ?
Merci beaucoup pour vos retours.
Ci-après une photo particulièrement évocatrice de mon cheval (il est rarement autant sous lui, mais ça illustre bien le défaut d'aplomb !).
