Je rejoins Couagga, pour moi la cession est dix fois plus simple que l'EED : on l'apprend d'ailleurs bien plus tôt aux cavaliers.
Ma DP a bien plus aisément acquis la cession que l'EED, c'était un des premiers exercices appris.
Pour les aides, un détail un peu bête : le reculer de jambe. En club, on m'a toujours dit "là c'est bien", alors qu'en réalité, je remontais le mollet.
J'ai finalement eu un bon prof qui m'a bien expliqué l'ouverture de la jambe, et le fait que le mollet n'a pas à aller chatouiller les flancs si haut. Après, j'ai lu un manuel d'hippologie et ai compris ce que je devais réellement atteindre et pousser avec ma jambe lors d'une cession.
J'ai aussi bien mieux compris comment utiliser mon poids du corps, d'une fesse sur l'autre.
Bah bizarrement, je réussis beaucoup mieux depuis.
Au trot, nous sommes aussi beaucoup plus déséquilibrés, surtout si Pompon n'est pas cadencé, accélère, et qu'on fini secoué. Pas évident de garder des aides en place alors que l'on a pas encore tout acquis
Pour ma part, j'ai plus de mal au trot enlevé, donc je me contente de moins de foulées.
En club, on nous faisait travailler avant au trot assis, chercher une bonne attitude, une bonne cadence, pour venir lorsque le couple était dans de bonnes dispositions. Ça aide déjà beaucoup d'etre physiquement prêt.
Chasser les hanches, mobiliser les épaules...sur un cercle a aussi beaucoup aidé ma DP dans on apprentissage. Elle connaissait très bien cet exercice, donc la suite à été plus aisée.
Enfin, Dolimos a vraiment donné une réponse très complète !
