Bonjour, bonjour,
Cela va faire un an que mon hongre presente un enorme ventre de pouliniere... Un an que je recherche des pistes, que je me pose des questions ect...
Il a 9 ans, poney D, il bosse plutot regulierement (4 fois par semaine), il fait de tout :plat, obstacle, ballade...
Côté vie : au pres, en troupeau, foin a volonté ou herbe a la belle saison, une poignee de grain quand il fait une seance, cmv, pieds nus, a jour osteo, dentiste, vaccin, copro et vermifuge (2x par an en general)
Quand je fais venir l osteo, il degaze de ouf puis ca revient... Donc je me dis peut etre un soucis de transit ? Il a en plus souvent une demi diarhee (liquide qui coule un peu apres les crottins, crottins pas toujours tres moules)
J'ai remarqué ca quand on est arrivé dans une nouvelle ecurie (3 mois apres notre arrivée environ), il est de retour a la maison depuis janvier et cela ne n a pas changé depuis
Donc l'an dernier on a commencé par faire proferm après le vermifuge de printemps, mais rien, puis j'ai eu lu que le proferm convenait pas a tous les chevaux donc j'ai fait ema+charbon car il etait vraiment enorme (gonflé)
Pas plus, on a fait une copro ras
J'ai lu dernierement la piste du sable dans le systeme digestif donc je vais tester le psyllium,
J' ai aussi lu que les probiotiques devait etre adaptés au type alimentation, donc quels probiotiqies pour une vie comme la sienne ?
J'ai lu aussi la piste des ulceres, et la je seche, j'ai pas envie non plus de m'en coller pour 600e ou 700e de veto pour une question que je me pose..
Pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, je suis toute ouïes
Photo du poney en question pour vous donner une idee..
