Bonjour à tous,
Je poste dans la partie élevage car j’ai espoir d’avoir un peu plus de visibilité sait on jamais …
Ma jument qui a actuellement 26ans ne supporte plus passer le printemps et l’été chez moi. Elle est allergique et emphysémateuse assez sévère, et ma localisation ne l’arrange pas, l’hiver tout va bien, un cheval sans soucis.
Mes vétos n’ont plus qu’un conseil, déménager. Sauf qu’on l’a fait il y a 5ans justement pour la mise au vert des chevaux, notre maison vient d’être terminée et nous avons maintenant des boulots stables. Bref.
Je suis donc à la recherche d’une pension/ particulier prêt à me la prendre de mars à septembre afin de lui offrir un environnement adapté. Les vétos préconisent une zone montagneuse loin de tout allergène (le plus possible) (chênes, platanes pour le ++), où la chaleur l’été serait supportable, elle y est très sensible, et où les pollens seraient aussi moins agressifs.
Elle est actuellement gérée du mieux possible, grâce au haygain, donc si peu d’herbe il faut aussi que la personne soit prête à faire tourner la machine 1x par jour (je l’emmène avec), aux nébulisations et elle est rentrée actuellement car pas le choix de 4h du matin à 20h le soir dans un hangar qui reste plutôt frais mais si les chaleurs sont longues ça ne suffit plus.
Normalement l’été elle est plutôt ok, le printemps reste problématique.
Voilà pour le topo. C’est vraiment la jument de ma vie, je n’ai aucune envie de l’avoir loin de moi, mais la veto m’a fait clairement comprendre qu’il fallait que je trouve une solution pour le printemps prochain.
En gros je recherche un psychopathe
, aussi assidu sur les soins que moi, avec une surveillance accrue, qui est capable de détecter une crise rapidement au cas où, et qui a un veto assez réactif. Je fais les injections moi même mais peut être que personne ne voudra le faire pour moi ce que je comprends totalement.
Si jamais on peut inverser les rôles en hiver.. je ne manque ni de place ni d’herbe, pour un proprio d’emphysemateux (ou pas), j’ai tout le matos nécessaire.
Évidemment ce type de prestation mérite compensation, c’est une bouteille à la mer, j’espère que vous pourrez m’aider.
Je dirai max 4h ouest Aveyron, mais si la perle est plus loin…
Bien à vous,