Bonjour à tous !
J'ai un jeune de 4 ans, que j'ai depuis presque 3 ans, adorable petite bête qui avait déjà travaillé à pied (longe, balade, longues renes) avant que je ne me lance dans son débourrage avec l'aide d'un piéton longeur au début.
Tout va bien, il est très gentil, se range au montoir, attend que je lui dise de démarrer, marche au pas, au trot, au galop aux jambes ou à la voix, s'arrête, recule, cède aux priorités à droite, s'arrête au stop, sait faire des créneaux, se gare en épis....oups...bon vous aurez compris le principe.
Bref, tout roule quasi sur des roulettes sauf la direction qui est .... plus ou moins acquise. Au pas je n'ai pas de souci ça tourne, mais alors au trot bah c'est aléatoire.
Certaines fois donc, j'écarte pour tourner mais j'ai pas de réponse, on continue tout droit. J'insiste, et encore quelques fois, j'ai une défense ( secoue la tête ). Je ne me fache pas, je persiste dans ma demande jusqu'à ce qu'il cède. Hier travail aux longues renes, j'ai eu 2 ou 3 fois ce comportement. En fin de séance j'avais une belle direction au pas et au trot.
Mais pourquoi j'ai cette réaction?
Dentiste OK, saddle fitting OK, Ostéo vient ce samedi.
Encadrement la aussi c'est aléatoire : on est parti une semaine dans une écurie histoire de faire le "bilan" du débourrage maison et autrement j'ai un ami moniteur qui vient me faire cours de temps en temps.
Ah oui, précision il est monté en side-pull.
Merci par avance